En 2015, si t’as pas une Dame Jeanne t’as raté ta vie (tendances déco Maison & Objet)

Déco / Inspiration
29 commentaires

house doctor

Il n’y a pas si longtemps, j’ai pu flâner quelques heures au salon Maison & Objet. Un bon moyen de repérer les tendances déco de la saison et de se laisser séduire par toutes les nouveautés de nos marques préférées (House Doctor, Bloomingville, Ferm Living…)

J’ai pu remarquer deux grandes tendances pour l’année à venir :

– Le verre, et notamment les Dame Jeanne, sorte de vases à grosse contenance qui permettaient autrefois de stocker de l’alcool. On ne présente plus les Dame Jeanne, elles ont déjà envahi nos intérieurs ces derniers mois, du moins celui de tous les passionnés de déco vintage (j’en ai toute une collection, c’est très beau mais ça prend de la place !!). Cette fois, plus besoin de passer des heures à les chiner, on peut les acheter directement chez House Docteur, HK Living, HÜBSCH (une autre marque danoise absolument canon !) et bien d’autres encore… Certes, elles sont neuves et n’ont pas le charme de l’ancien, mais elles ont l’avantage d’exister en couleur, pour de beaux effets déco qui changent un peu.

– La tendance « nature » à base de bois, de bois, de bois…  Ce n’est pas la première fois que le bois est omniprésent en déco, mais on va vraiment le retrouver partout cet hiver. Sur nos tables en forme de bougeoirs, dans notre vaisselle, et sous forme d’objets qui rappellent la nature et la forêt (cerfs, champignons…)

Ça vous plaît ?

 

Chez Vasareli Senses 

vascolari senses

 

Chez House Doctor 

coussins house doctor

housedoctor2

cerfs house doctor

housedoctor3

housedoctor6

housedoctor4

Chez Muubs 

muubs2

muubsmuubs7

muubs6

muubs5muubs8

Des jolis cerfs dont j’ai oublié de noter la marque… sorry ! 

CERFS

Chez Hübsch

hubsch3

hubsch4

hubsch  11

hubsch7hubsch10

Chez HK LIVING

hkliving

hkliving4

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

29 Commentaires

  1. Merci pour ces photos de maison et objet.
    J’aime beaucoup les dame-jeanne, c’est très beau, sauf que j’ai du mal à leur trouver de la place et une utilité!

    • Ah bah ça ne sert à rien, moi j’y mets des fleurs de temps en temps mais sinon je les préfère vides, je les trouve magnifiques posées simplement au sol … Mais ça prend de la place, c’est vrai ! Heureusement on en trouve de toutes les tailles.

  2. jolies tendances, en effet déjà présentes un petit peu mais qui tendent à se densifier.
    mon chéri a récupéré des énormes dame-jeanne de sa grand-mère, mais nous n’avons pas encore trouvé d’idée pour les détourner !

    • Pourquoi vouloir les détourner ? Je les trouve nobles en l’état, et magnifiques quand elles sont vides et posées sur le sol 🙂 Sinon, elles font de très beaux vases et il me semble avoir déjà vu des DIY pour les détourner en lampe, si cela t’inspire !

  3. Super joli la tendance nature, j’adore ! et les Dames Jeanne aussi, mais c’est vrai que ça doit prendre beaucoup de place…

    • On en trouve de toutes les tailles, certaines sont plus petites et tu peux facilement les poser sur un buffet ou une commode pour en faire des vases par exemple.
      Personnellement je préfère les grosses mais c’est vrai qu’il faut avoir la place !

  4. je trouve que les objets en bois ont tellement de cachet et d’authenticité, souvent le prix me freine un peu mais de temps en temps se faire plaisir c’est plutôt chouette. Pleins de jolies choses dans ce salon qui donnerait envie de craquer 😉

  5. Magnifiques photos!!
    Je viens de me rendre compte grâce à ton article que j’ai une Dame Jeanne sur ma terrasse. Je l’ai trouvé dans un vide grenier .Ce qui me plait c’est qu’en la remplissant d’eau et avec le rayonnement du soleil on observe de magnifiques couleurs qui se projettent sur le sol. Mais c’est vrai que ça prend un peu de place…
    Merci pour toutes ces belles idées!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

  6. J’ai ma Dame-Jeanne aussi, chinée il y a peu sur un vide grenier pour 3 euros. c’est un petit modèle mais elle est très jolie. Je cherche maintenant sans grande soeur pour mettre sur ma terrasse.

    Je craque beaucoup moins pour les objets déco en bois, qui font plus ambiance montagne je trouve, hormis pour les saladiers qui ont l’avantage de ne jamais s’ébrécher.
    Et quand on a deux mains gauches comme moi, c’est un avantage certain !!

  7. J’adore le verre, le bois, le métal, des matériaux intemporels …
    et plus les formes sont simples, plus j’aime.
    Quant à la dame-jeanne, elle a le mérite de mettre à l’honneur une tige ou une branche, et ça j’aime. Je n’en peux plus des bouquets moches, avec les feuilles brillantes, les structures pseudos contemporaines. Hélas je n’ai pas de fleuriste qui excelle dans les bouquets anglais.

  8. Écoute, c’est très simple, je me retrouve complètement dans ces tendances. Pourtant, je ne dis pas cela touts les jours. Depuis toujours, j’aime le bois, cette belle matière chaleureuse qui enjolive si bien les lieux de vie.
    Quant à la Dame Jeanne, je fais depuis un bon moment maintenant un sacré lobbying auprès de mon mari, dans l’espoir d’en avoir enfin une chez nous. (Oui, la déco, c’est aussi une affaire de compris quand on fonctionne en couple. C’est assez amusant, d’ailleurs, de voir que l’on s’influence mutuellement.) J’ai failli en trouver une dernièrement aux puces. J’y suis allée de façon impromptue, au hasard d’une belle journée passée avec des amis. J’ai malheureusement trouvé que le prix demandé était exorbitant (prends-moi-pour-une-quiche.com).
    Au final, sauf si j’en trouve une chez un brocanteur correct, je finirai un jour par en acheter dans le commerce traditionnel. Après tout, il a aussi de nombreux avantages. 🙂
    Bon vendredi et vive le week-end !

  9. Je me retrouve beaucoup dans ta sélection d’objets et de marques.. un beau résumé des tendances maison & objet.. bon je vais m’empresser de me procurer une dame jeanne pour réussir ma vie alors! ;o)

  10. La dame Jeanne colorée noire mat de la dernière photo est très élégante dans un esprit moins nature. De même que sa voisine en brun qui semble « mercurisée cuivrée » de l’intérieur. Les verres au mercure étant nromalement argentés. Rendu très intéressant.

  11. J’aime beaucoup la table avec son plateau en bois neutre. Pour le reste… je n’en finis pas de mon amour pour le blanc le blanc le blanc ! Du bleu (quasi tous), du jaune moutarde (car cette couleur s’est toujours bien mariée avec mes cheveux alors… forcément je l’aime d’amour), mais je reste très neutre. J’essaie de minimiser au maximum les objets décoratifs qui prennent la poussière (j’en avais des tonnes ado, des tonnes et des tonnes).
    Cette mode des tons neutres en déco a donc tout pour me plaire !
    Bises

  12. oh les jolis objets en bois! Dame Jeanne est chez ma grand-mère en attendant que je termine notre salon
    jolie sélection qui fait très envie

  13. ch@ntal-chantou64 a écrit

    Comme je te le disais sur IG, je me suis inspirée de ta déco pour la dame jeanne. J’ai trouvé la mienne dans un vide grenier pour 4€. J’ai eu de la chance pour le coup !!!

  14. Vive le bois ! C’est tellement chaleureux ! les trophées ou faux trophées sont aussi tellement fun dans un salon ou une chambre ! Et toutes les jolies choses de chez Bloomingville, je suis fan 🙂

  15. Pingback: Où trouver des meubles vintage sur le web ? | Le blog d'Annouchka

  16. Pingback: Im Jahr 2015, wenn Sie nicht Sie haben eine Dame Jeanne verpasst Ihr Leben (Trends Deco Maison & Objet) | Das Dekoration

  17. Juju a écrit

    Bonjour, sur le vide-grenier en ligne Luckyfind, je viens de voir une Dame Jeanne de 50L pour 60 € , trouvez vous ça chère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *