66 Un bébé, oui mais après ? (After Mum-to-be Party ou comment le top coat a changé ma vie) - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Un bébé, oui mais après ? (After Mum-to-be Party ou comment le top coat a changé ma vie)

posted by Anne 12 décembre 2011 15 Comments

MILK4

Milk – Mum in her little Kitchen // 62 rue d’Orsel, 75 018 PARIS

On dirait bien qu’un vent de liberté souffle sur mon emploi du temps cette semaine… Fiston est en vacances chez ses grand-parents pour quelques jours, et voilà que je retrouve enfin le plaisir d’écrire sur ce blog. Pas sûre de tenir la cadence, j’avoue qu’au delà des idées et de l’envie, c’est surtout le temps qu’il me manque maintenant pour venir écrire ici.

Néanmoins, j’avais à coeur de vous parler de la jolie After Mum-to-be partyorganisée par Christel il y a quelques semaines chez Milk, un très chouette café-brunch perché sur la butte Montmartre. Outre l’excellent choix de l’endroit pour cette rencontre, je salue l’initiative de Christel de réunir de jeunes mamans (blogueuses ou non) le temps d’une matinée pour les chouchouter un peu et leur donner de bons conseils pour retrouver la forme. Le fait qu’on délaisse un peu les jeunes mamans une fois qu’elles tiennent leur bébé dans leurs bras n’est pas vraiment un mythe, et après 9 mois passés à se faire dorloter par l’entourage, la chute est un peu rude. En ce qui me concerne, je ne l’ai pas si mal vécu mais en revanche, j’avais surestimé ma capacité à récupérer sur le plan physique. J’ai repris une activité sportive au bout de 4 mois seulement (de la zumba en plus ! On a vu plus soft comme sport…) et je l’ai payé très cher par la suite : une très grande fatigue physique et d’horribles douleurs dorsales. C’est seulement une fois ma rééducation périnéale terminée que je me suis sentie mieux, et je n’aurais qu’une chose à dire à toutes les jeunes mamans : FAITE LA ! (cette foutue rééducation). Je sais, c’est une plaie, une véritable corvée, personne n’a envie de se coltiner 20 séances chez le kiné avec une sonde électrique entre les jambes, mais honnêtement c’est le prix à payer pour retrouver un peu de tonus et une bonne sangle abdominale (fin du chapitre pas très glamour « joyeusetés post-accouchement »).

MILK 1

milk5

MILK2

Chez Milk, j’ai enfin pris un peu le temps de papoter avec les copines blogueuses et en rencontrer d’autres toutes aussi charmantes. Avec cette impression pour une fois, de pouvoir discuter sans complexes de nos enfants, de nos bonheurs et parfois nos galères de jeunes mamans. J’ai aussi pris le temps d’écouter sagement les conseils de Valérie sur le stand Avène, qui prêchait pourtant une convaincue car Avène est une marque à laquelle je suis profondément attachée depuis longtemps (pour relire mon billet sur la gamme de maquillage Couvrance, c’est par ici). La marque Avène possède maintenant une gamme PEDIATRIL 100% bébé à l’eau thermale, sans paraben, sans colorant, et sans parfum. Je n’ai testé que l’eau nettoyante que j’utilise pour mon fils depuis sa naissance, et la crème hydratante pour le visage qui vient d’être rééditée dans un tube entièrement stérile. Je n’ai évidemment rien à redire, comme vous pouvez vous en douter. Le fait que cette gamme Pediatril soit sans parfum peut en dissuader certaines qui préfère les soins à l’odeur « de bébé » mais pour ma part ça m’est bien égal, c’est sans doute la seule marque de soins (y compris les soins pour adultes) à laquelle je fais confiance les yeux fermés.

Capture d’écran 2011-12-12 à 15.39.04

Crédit Photo : 30 ans en beauté

Et enfin, le stand Essie et ses 90 teintes de vernis fraîchement débarquées en France m’aura permis de découvrir quelque chose qui a totalement changé ma vie : le top coat !

Késako le top coat ? Tout simplement un fixateur transparent qui permet de faire briller et tenir votre vernis plus longtemps, y compris quand vous lavez 6 biberons par jour à la main et donnez un bain quotidien à votre enfant. J’avais d’ailleurs arrêté de mettre du vernis depuis longtemps (alors que j’adore ça) par manque de temps et lasse de devoir recommencer à peu près tous les jours. Pas faute de savoir que le top coat existait depuis longtemps mais bon, si j’avais su que c’était si efficace je me serais laissée convaincre bien avant ! Sachez donc qu’avec deux couches de vernis et une couche de top coat, votre manucure tiendra facilement 5 jours. A l’aise Blaise !

Capture d’écran 2011-12-12 à 16.13.03

A noter que : je n’ai malheureusement pas le temps d’en faire un article entier, mais je suis complètement dingue des vernis Essie : tenue impeccable pendant + de 5 jours, 90 couleurs au choix plus belles les unes que les autres (mes chouchous : Peach Daïquiri un rose fluo plein de pep’s, Fifth Avenue, un rouge orangé aux allures vintage et très élégant, et Chinchilly, un gris éclatant parfait pour l’hiver). On les trouve chez Monoprix pour environ 11 euros.

You may also like

15 Comments

Aubergine(divine) 12 décembre 2011 at 5:31

moi je n’ai qu’une chose à ajouter à tout ça ! Love and Love, maintenant faut viser une thalasso spéciale jeunes mamans je suis sûre que y’a moyen de se faire dorloter le dos aussi. A très vite en tout cas, par là ou en vrai !

Reply
Vanessa 12 décembre 2011 at 6:13

Oh, ça a du être un beau moment. C’est vrai que c’est difficile de se remettre de la grossesse et de l’accouchement. On ne le sait pas assez malheureusement et ça fait du bien de se faire un peu chouchouter.
Concernant la rééducation, j’ai beaucoup de chance. Après un test avec la glamourissime sonde, la kiné m’a dit que mon périnée allait très bien (merci pour lui) et ce, surtout grâce à ma césarienne. C’est l’accouchement par voie basse qui ferait le plus de dégats… Donc, je fais mes séances mais on rééduque surtout ma sangle abdominale et on fait du drainage lymphatique. Bonheur! Une heure par semaine pour moi!
Essie, j’ai découvert la marque à NY il y a trois ans. Je suis fan mais pour la trouver en Belgique, faut être un fin limier…

Reply
Seb 12 décembre 2011 at 7:34

Tu viens de me convaincre pour Avène : j’avais une dizaine d’échantillons dans le tiroir de bébé que je n’osais mettre. Et aussi d’organiser un goûter pour papas blogueurs (c’est vrai quoi, faut mixer un peu 🙂

Reply
Catherine 12 décembre 2011 at 8:20

Mon fils à maintenant 6 ans mais après la naissance j’ai mis une bonne année à récupérer, pas à perdre du poids, simplement à ne plus me sentir fatiguée ! J’aurai bien aimé à l’époque une maman-party-manucure 🙂

Reply
LMO 12 décembre 2011 at 8:29

Avène, j’aime beaucoup aussi!!
Et Essie, j’adorerais essayer!
Ca avait l’air sympa cette petite escapade! 🙂

Reply
Ines 12 décembre 2011 at 9:17

Très contente de te lire!!! Je suis fan d’Avène et Essie, ça y est j’ai testé la marque, et je suis assez contente du résultat!!! Au fait, j’aime bcp tes photos!!

Reply
May 12 décembre 2011 at 9:30

Essie, essie, essie, mais où trouver cette marque en Suisse? Ravie de te relire, je ne suis pas maman mais tu réussis à m’intéresser tout de même 😉

Reply
Corinne (Couleur Café) 13 décembre 2011 at 7:30

Première nouvelle, les top coat ! C’est vrai, çà aide grave quand on a les mains dans la flotte (bains, biberons, nettoyages divers et variés) 12h/24.

Reply
Zelda 13 décembre 2011 at 11:00

Très sympa ton article et je retiens le conseil de la rééducation et le top coat aussi !!!
Bises

Reply
Chris 13 décembre 2011 at 11:26

Tu vois, au début j’avais imaginé l’After avec les enfants, mais au final, comme ces quelques jours dont tu disposes, cela fait un bien fou de se retrouver seule (ou seuls). Quand on est toujours dans l’action, non seulement on se pète le vernis plus facilement (!), mais on n’a aussi plus le temps et le calme pour se poser des questions sur sa vie, son entourage, ses envies etc.

Reply
lexou 14 décembre 2011 at 9:49

arf, je me ronge les ongles, c’est paq bien et pas joli mais je n’arrive pas à arrêter ce fichu tic!!!

Reply
Anne 14 décembre 2011 at 3:04

@ Aubergine : une thalasso, quelle bonne idée ! (à l’ile de Ré tant qu’à faire, et sans les gosses :D)

@ Vanessa : oh, je ne savais pas que tu avais eu une césarienne ! Effectivement, dans ce cas le périnée trinque un peu moins, même si la grossesse et le poids du bébé font qu’il est (dixit ma gynéco) nécessaire de faire quelques exercices quand même. Je n’ai pas eu droit au draînage lymphatique, je proteste ! 🙂

@ Seb : si j’avais eu des échantillons Avène chez moi, ils ne seraient pas restés longtemps dans le tiroir, crois moi 😉 C’est vrai qu’il y a pas mal de papas blogueurs, certains sont mêmes des membres actifs sur HC 😉

@ Catherine : « 9 mois pour se remettre » qu’on m’avait dit. Ça m’énervait d’entendre cette phrase, mais finalement je dois bien admettre que c’est vrai. C’est seulement maintenant que je commence à prendre enfin un peu de temps pour moi !

@ LMO : c’était trèèèès sympa ! Dommage que tu sois si loin 🙁

@ Inès : Merci Inès !

@ May : me dire que mes articles t’intéressent alors que tu n’es pas mère toi-même, c’est sans doute le plus joli compliement qu’on puisse me faire, alors merci 😉

@ Corinne : ça change TOUT !

@ zelda : merci, et bienvenue !

@ Chris : tu as raison, c’était bien miueux comme finalement. Un peu de temps pour nous, et nous seules ! Et merci pour le cookie, le principal intéressé a beaucoup apprécié 😉

@ Lexou : t’es trop stressée ma chère Alex ! (tu devrais changer de boulot :D)

Reply
Xel0u le l0up 15 décembre 2011 at 5:39

Miam les vernis, à force d’en entendre parler je vais aller y jeter un coup d’oeil !

(et beurk la rééducation ><)

Reply
unomafu 15 décembre 2011 at 10:33

Je découvre ton blog, j’aime beaucoup, Merci !

Reply
isa-monblogdemaman 16 décembre 2011 at 11:14

Mais oui, le top coat j’ai découvert ça dans un nail bar. Maintenant, je fais scrupuleusement comme la dame du nail bar (sauf que je n’ai pas l’huile séchante) et je reprends plaisir à me peindre les ongles !

Ravie de t’avoir ENFIN rencontrée. bises

Reply

Leave a Comment