66 Twilight et deux trois petites choses… - Le blog d'Annouchka
Bouillon de cultureChroniquesCulture

Twilight et deux trois petites choses…

posted by Anne 7 janvier 2009 32 Comments

Il était temps. Les fêtes sont terminées et la nouvelle année peut enfin commencer. Je n’aime pas particulièrement le mois de janvier, mais au moins les journées commencent à rallonger un peu, ligne droite avant le printemps et le retour des beaux jours. D’ailleurs ça me fait penser que je n’ai toujours pas ouvert le nouveau catalogue de la Redoute dont tout le monde parle (je sens que je vais faire des jalouses car certaines pleurent de ne pas l’avoir encore reçu, pardon !).

De retour chez moi depuis deux jours, je vais enfin pouvoir reprendre une activité normale sur ce blog. Par contre je suis déçue, j’avais prévu de vous parler de tout un tas de choses cette semaine, mais j’ai égaré le câble de mon APN… M’est d’avis qu’il est resté dans le sud de la France, traînant quelque part au milieu du salon de mes beaux-parents.

Il va donc falloir patienter un peu pour les billets prévus, en attendant sachez que  je suis moi aussi fan de la saga « Twilight », grâce à Missbrownie qui a réussi à me convaincre de m’acheter « Fascination », le premier volume.

Depuis je me suis achetée le second, et j’ai reçu les 3ème et 4ème tomes pour mon anniversaire. J’ai beau savoir que ces bouquins se destinent aux jeunes filles en fleur, je m’en fiche complètement. J’aime et j’assume, pas de ma faute si j’ai de suite été happée par cette histoire de vampire complètement « guimauve ». J’ai beau avoir lu tout un tas de mauvaises critiques, que le style d’écriture était pauvre, l’histoire niaise et blablabla… je prend tellement de plaisir à lire les aventures de Bella et Edward que je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai pratiquement terminé le tome 2, j’espère ne pas être déçue par la suite.

J’ai  évidemment prévu d’aller voir le film sorti aujourd’hui au cinéma dès cette semaine (mon chéri ne le sait pas encore, il va être ravi de m’accompagner).

Rien à voir, mais avez-vous eu la chance de déguster votre traditionnelle galette des rois ? Cette année je pensais essayer de la faire moi-même, mais j’ai peur du résultat… ça vaut le coup vous croyez ? Parce que je ne voudrais pas faire ma rapia de service mais j’hallucine complètement sur les prix en boulangerie !

twilight-tease-poster.jpg

You may also like

32 Comments

KRiSS 7 janvier 2009 at 6:30

Ouais moi par exemple je ne l’ai pas recu ..mais bon normal
Je crois que je n’ai pas commander chez eux depuis mon départ en 2005 :p

Pour Twilight je passe, c’est a priori vraiment pas mon truc.

Par contre la galette oui j’ai essayé
Chez Ganachau ils en vendent de toutes les tailles et sont vendus au poids.
Délicieuses!

Mais oui effectivement tu peux essayer d’en faire toi mm, parait que c’est tout simple.

Reply
MaO 7 janvier 2009 at 6:54

Le tome 1 m’attend. Moi aussi à cause? grâce à? Miss Brownie.

Pour la galette, je me suis lancée cette année c’est super facile: http://requia.canalblog.com/archives/2009/01/04/11958988.html

Reply
larcenette 7 janvier 2009 at 7:16

Alors autant les critiques du film ne me donnent pas vraiment envie d’aller voir Twilight, autant le roman, ça m’intrigue. (Par contre, Hub dans une salle avec rien que des filles, ça me fait sourire – Même si les autres filles seront accompagnées elles aussi par leur mec hé hé hé hé)

Je vais peut être finir par me laisser tenter 🙂

Et oui, la galette des rois était bonne (elle venait de Monop’ et non, je n’étais pas la reine ^-^)

Reply
Une Fille & La Toile 7 janvier 2009 at 7:24

Je n’avais lu aucune critique sur le bouquin avant de le lire, j’en avais seulement entendu parler quand le film est sorti au Canada début Décembre, et ça m’avait donné envie de comprendre le phénomène. Pour la critique sur l’écriture, je ne peux pas vraiment répondre étant donné que je lis en anglais, mais ça m’étonnerait que la traduction soit pire que les auteurs à succès de type Marc Lévy et autres Mussot… Même remarque pour l’histoire que je trouve même mieux construite !

Reply
pivoine 7 janvier 2009 at 7:49

j’ai reçu les 3 suisses moi 😉
la galette (ou royaume ici miam!) je n’en ai pas encore mangé, ça ne saurait tarder je pense.

Reply
Angie 7 janvier 2009 at 7:57

Je viens d’entendre deux journalistes avec deux avis contraires concernant le film. Ben figure toi que le journaliste qui n’a pas aimé le film m’a convaincue…

L’autre journaliste a trop brodé autour pour rendre ce film crédible. Mais cela ne veut pas dire que je ne le verrai pas, je vais voir si je trouve quelque chose sur Internet. Mais je n’irai pas au ciné et je ne pense pas acheter les livres.

Reply
La perchée de Service 7 janvier 2009 at 8:29

Je connais pas moi ces bouquins ! je vais tester alors, j’ai rien a lire en ce moment en plus.

Reply
cococerise 7 janvier 2009 at 8:51

Ah là là, mais tout le monde parle de ce livre, ça me donne envie à moi aussi!
Pour la galette, je te conseille vraiment de te lancer, j’en ai fait une fois, c’est vraiment ultra-simple et délicieux, parole de cuisinière flemmarde! Tu vas voir comme tu seras fière de déguster ta galette ^__^
(Généralement quand je veux essayer un truc inédit, je vais sur marmiton, et je regarde les commentaires: quand tout le monde dit « délicieux! » « super rapide! » « super simple! » je sais que c’est la recette qu’il me faut ^__~)

Reply
Faustine 7 janvier 2009 at 8:53

Et ben , tout le monde parle de Twilight sur le net … Comme je le disais, je suis encore vierge de ce côté là, hihi.
Je ne sais pas si je vais réussir à me replonger dans cette univers, 7 ans de Buffy m’ont donné envie de tourner la page 🙂
On verra bien …
Pour la galette, je fais une soirée chez une amie vendredi soir, ça sera ma première de l’année, quant aux prix, je n’ai pas eu le temps de les lorgner, mais dans le doute, moi je te conseil d’en faire une pour voir.
On n’est jamais si bien servi que par soi même 🙂

Reply
chris.azur 7 janvier 2009 at 9:13

je viens de craquer encore pour la redoute!!!!!! arrrggggh il faut que je me soigne!!

Reply
S.G.Woman 7 janvier 2009 at 10:04

ça fait longtemps que je ne reçois plus le catalogue la redoute, sûrement parce que je n’y commande presque plus rien.
Sinon pour Twilight je passe! 😉
Pour la galette, c’est fait, cette année on l’a acheté mais l’année dernière on l’avait faite maison et elle était pas mauvaise! 🙂

Reply
Cynthia 8 janvier 2009 at 8:50

Bon retour!!!!!!!! Tu m’as manque! Twilight? Connais pas… Pour la galette, naaaan, je n’ai pas eu de galette cette annee non plus! Ils n’en mangent pas ici, d’ailleurs je me suis escrimee a leur expliquer ce que c’etait, et mes collegues me regardaient tous genre (hmm c’est bien connu les francais, vous inventerez n’importe quoi pour vous goinfrer et vous saoulez)! J’espere qu’il en restera quand je viendrai (dans 9 jours, wouhou… je suis excitee comme une petite fille qui n’a jamais quitte son village!), je vais me gaver quand j’y pense!!! Et sinon ca va ta gastro?
Bon je te fais des grosses bises!!! 😀

Reply
MissBrownie 8 janvier 2009 at 9:47

Je n’ai pas reçu la redoute , mais je l’ai en libre service au boulot 😉
Par contre, j’ai reçu Vert Baudet 😛

Pour la galette, les 2 années précédentes, je la faisais moi même à l’aide des kits francine et Mr Réglisse préférait mes galettes à celles du boulanger 😀

Cette année j’ai la flemme alors on achète …

Reply
Marinette 8 janvier 2009 at 11:06

alors moi : pas lu Twilight mais vous me donnez envie, et vu que je bosse encore en librairie pour quelques jours, je vais aller me les acheter pendant que j’ai une réduc. J’ai mangé une seule galette, mais même pas eu la fève 🙁 et j’ai reçu le catalogue de la Redoute, j’ai envie de tout acheter mais surtout d’être en été !

Reply
marie-b 8 janvier 2009 at 11:15

pour Harry Potter, j’ai préféré la lecture aux films…..alors je ne pense pas que j’irai voir ce film de vampire, à moins de me convaincre!!!
de plus, je n’ai même pas encore lu une seule page de cette histoire…..alors si quelqu’un peut me prêter le tome 1? Juré, je ne fais pas de cornes aux pages des livres, je les respecte trop!
sinon, pour la galette, tu m’invites si tu la fais?
à plus ma belle!

Reply
annouchka 8 janvier 2009 at 1:35

@ KRISS : ben catalogue ou pas de toute façon il y a toujours le site pour commander en ligne, d’ailleurs je trouve ça bien plus pratique. Et c’est où Ganachau ? connais pas !

@ MaO : Missbrownie devrait toucher une commission sur chaque vente du livre moi je dis ! Merci pour la recette, j’ai décidé de m’y mettre tranquillement ce week-end !

@ Larcenette : rigoles pas, il veut lire le bouquin avant d’aller voir le film (mouahahaha)

@ Une fille et la Toile : en anglais ! je peux pas, je suis bien trop nulle… quant à la qualité de la traduction je ne peux pas te dire mais vu le style d’écriture pas bien compliqué, ça ne doit pas être dur de rester fidèle.

@ Pivoine : les 3 suisses je ne le reçois plus moi 🙁 De toute façon j’aime pas, c’est pour les vieilles !

@ Angie : si t’as pas envie de le voir ne te force surtout pas, de toute façon il va sortir en DVD dans moins de 6 mois 😀

@ La Perchée de Service : fais gaffe, gros risque d’addiction

@ Cococerise : ahahah je fais tout pareil sur marmiton ! je prend la recette la plus simple, et je fuis celles où il y a des ingrédients compliqués à utiliser… mais cette année je suis vraiment motivée pour faire la galette moi-même, je suis de plus en plus déçue par celles des boulangerie.

@ Faustine : je ne connais pas bien Buffy mais ça m’a l’air bien différent quand même. J’ai l’impression que l’histoire et l’univers ne sont pas du tout les mêmes, mais peut-être que je me trompe. En tout cas je n’ai pas entendu beaucoup de gens comparer Twilight à Buffy…(mais je peux comprendre que tu sois lassée i)

@ Chris Azur : hihihi, quand je pense que tu es allée l’acheter…

@ SG Woman : tu achèves de me convaincre de faire une galette maison. Décidément vous êtes nombreuses à avoir déjà tenté l’expérience.

@ Cynthia : oh oui, tu vas en trouver ! On en trouve jusqu’à la fin du mois de janvier voire même jusqu’en février donc pas de panique, tu vas pouvoir te goinfrer et te saouler (maintenant qu’on sait toutes que tu es alcoolique). Tu vas même pouvoir faire les soldes, si c’est pas beau ça !

@ Missbrownie : Vert Baudet je ne le reçois pas encore 😀 Je prend note pour le kit « Francine »…

@ Marinette : moi aussi j’ai hâte d’être en été, marre d’être habillée toujours pareil !

@ Marie-B : je te mets donc le tome 1 de côté pour la prochaine fois ! Bisous 😉

Reply
ratounette 8 janvier 2009 at 1:37

alors le catalogue de la redoute je l’ai recu mais pas encore ouvert.. trop froid et pas envie de voir des maillots et des petites robes!

pour les livres il va vraiment falloir que je m’y mette tout le monde en parle!!!

Reply
KRiSS 8 janvier 2009 at 2:04

Oh tu sais hier soir pr ma cde 3 Suisses en ligne je me suis aidée de ma ptite liste de fringues repérés sur le catalogue
Ca va plus vite de chercher par reference 😉

Bon et tu ne connais pas Ganachaud?!!
Le meilleur boulanger du 20ème!
Va falloir qu’on arrange ca ma ptite! :p

Il est rue des Pyrénées angle Orfila.

Reply
Faustine 8 janvier 2009 at 2:40

Oh non, je ne pense pas qu’il y ai grand chose à voir entre Buffy et T., non c’est juste l’univers vampire que je laisse un peu de côté 🙂

Reply
Natacha 8 janvier 2009 at 6:38

Le catalogue de La Redoute est enfoui sous une collection de papiers et magazines, maintes fois déplacée cette fin d’année pour cause d’aménagement de maison en vue des fêtes… à l’heure qu’il est, il est peut-être perdu (lancement d’un avis de recherche). J’ai entendu parlé de Twilight, pas en bien, mais je n’y ai pas jeté un œil. Avec une bonne appréciation comme la tienne, tu vas me mettre le doute… et si finalement je me laissais tenter ?

Reply
Flannie 8 janvier 2009 at 7:47

J’ai vu la bande annonce de Twilight cette semaine. Ca fait drôlement envie !!!! Et puis, ça me rappelle que Buffy me manque. 😉

Reply
mamzellescarlett 8 janvier 2009 at 9:21

Moi aussi j’ai prévu d’aller le voir et si ça me plaît je lirai les 3 ou 4 pavés… et comme tu dis, même si c’est pour les jeunes fille en fleur et ben tant pis ! j’assume mon côté midinette et ça fait un bail que je refuse de grandir… Sinon, pas de galette, mais je peux encore me rattraper !

Reply
angie 8 janvier 2009 at 10:14

j’ai vu le film avant d’avoir acheter le livre
j’ai bien aimé le film, c’est même ça qui m’a donné envie de lire le livre..mais en lisant les premiers chapitres, j’ai vu que le film était très fidèle au livre, du coup je m’empresse moins de le lire vu que je connais déjà l’histoire mais je vais tenter de me replonger dedans..

oui j’ai eu droit à la galette mais bizarrement cette année comme c’est tombé sur la semaine, j’en ai mangé moins.. d’habitude j’en mange au moins 3 galettes différentes (pas toute seule je te rassure 🙂 )

Reply
Pimousse 8 janvier 2009 at 11:19

J’ai effectivement vu que miss brownie aimait beaucoup, mais je ne connais pas du tout les livres. Je n’ai pas non plus eu l’occasion d’aller voir le film. Mais si vous continuez toute, je vais me laisser tenter, pour ne pas mourir idiote.
Je suis d’accord avec toi, les galettes sont très chères !

Reply
Touwity 9 janvier 2009 at 9:59

Je vais tenter la galette des rois, mais aux pommes étant donné que je n’aime pas la frangipane…
Recette à suivre!

Reply
Carinette 9 janvier 2009 at 10:59

Bon je suis dans la mouize moi !

J’ai démarré Millenium il y a 3 jours mais je suis depuis hier dans Twilight et j’ai d’ailleurs eu du mal à me remettre dans Milllenium !

Je fais quoi ?? J’arrête Millenium et me met à Twilight ??
J’ai envie mais pas trop quand même..

Pff la vie est dure, j’vous jure !

Reply
Natacha 9 janvier 2009 at 11:20

Alors, tu as tenté la galette des rois maison ? Et le résultat ?

Reply
andara 9 janvier 2009 at 7:35

Je serais plus tentée par la lecture des tomes que d’aller au cinéma …
Je verrai bien quand je tenterai la lecture !

Sinon pour les galettes chères j’ai trouvé la parade, cela fait plusieurs années que je les cuisine 🙂

Reply
Marine 13 janvier 2009 at 3:21

Avec un peu de retard mais… pour la galette des rois, ça vaut carrément le coup de la faire soi même, résultat délicieux assuré ! ce n’est vraiment pas compliqué…

Reply
colaly 14 janvier 2009 at 7:54

Je te rassure, du haut de mes 33 ans, moi aussi je les lis et je suis fan 🙂

Reply
Lili 15 août 2009 at 7:47

A 26 ans, j’ai aussi adoré et ai lu la série en 10 jours en période de travail lol

Reply
camilla 9 octobre 2009 at 6:29

je n’ai pas encore vue twil mais j’aime quand on montre à la pub

Reply

Leave a Comment