Un yéti à Montmartre

Mode / Style
31 commentaires

annouchka portrait yeti 2

Je me suis souvent demandée ce que ça faisait, d’être une blogueuse mode… Je crois que j’aime bien ça, la mode. Je suis loin d’être pointue dans le domaine, d’ailleurs je m’habille de manière assez simple et souvent pareil, mais ça me plaît de suivre un peu les tendances, découvrir les nouvelles collec… Cet hiver j’ai acheté un peu plus de jolies pièces que l’année dernière et j’ai pas mal profité des soldes. J’avais envie de neuf dans ma garde-robe mais surtout d’oser des styles un peu différents. C’est peut-être lié à mon âge, en tout cas j’ai eu ce genre de déclic de me dire « maintenant ou jamais » et je me suis vue porter des vêtements que je n’aurais jamais osé mettre avant (ex : le perfecto offert par mon chéri à mon anniversaire… je n’avais jamais osé m’en acheter un !).

Bref, je fais ce qui me plaît, y compris porter des baskets à tout bout de champ, comme c’est le cas en ce moment. Depuis que j’ai flashé sur cette paire de running, j’ai du mal à les quitter pour mettre des chaussures normales. On s’habitue vite à ces petites choses tellement confortables qu’on dirait des pantoufles. Avec ces baskets je me sens un peu comme en apesanteur et je me demande pourquoi on s’inflige parfois des talons de 10 alors qu’on marche tellement mieux en running !

Hier après-midi, j’ai mis mon amoureux au défi de shooter mon look du jour, tandis qu’on se promenait sur la butte. Ma tenue n’a rien d’exceptionnel mais elle regroupe à peu près toutes mes fringues préférées de cet hiver : mes baskets chéries donc, mon jean Sézane que j’adore (un jean slim qui ne se détend pas, ça existe, merci Sézane !), et mon manteau Yéti en fausse-fourrure que tout le monde adore. En tout cas, à chaque fois que je le mets les gens ne peuvent pas s’empêcher de le toucher en disant « haaaaan c’est trop doux » alors je suis bien contente de l’avoir acheté car j’avais pas mal hésité !

Si ce genre de post vous plaît, j’en referai peut-être d’autres… J’ai à coeur de m’amuser et de tester de nouvelles choses sur ce blog, alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bonne fin de week-end et surtout, bon début de semaine à tous !

annouchka yeti rue

annouchka streestyle

annouchka casio vintage

annouchka street style 2

annouchka fondujean Sézane – baskets Claudie Pierlot – montre Casio – Sweat ba&sh, manteau Zara – sac Marc by Marc Jacobs

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

31 Commentaires

  1. C’est vrai que ça a l’air super doux ! Jolie série, joli sourire, et ça fait plaisir de voir ce joli minois 🙂

  2. Très sympa cette veste yéti ! C’est réconfortant pour celle qui le porte mais aussi pour les yeux de ceux qui la regardent !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  3. caro a écrit

    bonsoir

    bien sûr qu’il faut que tu continues à nous faire des billets « mode », tu es super à l’aise et ton style est top
    merci,
    caro

  4. Myriam HMD a écrit

    Même avec des baskets tu as la classe… Pour ma part je t’encourage vivement à poster des articles relatifs à la mode. Tes tenues sont toujours de très bon goût. Tu sais mixer les matières et les couleurs (comme en déco d »ailleurs) et ça c’est digne d’une blogueuse mode. Je me suis rendue compte au fil du temps que nous avons beaucoup de pièces en commun. Je suis une grande fan de Patricia Blanchet ou encore de Sézane dont j’ai acheté le jean récemment. C’est vrai qu’il est top comme ses autres pièces d’ailleurs. Donc merci de continuer à nous faire rêver et nous inspirer. Myriam

  5. Oh oui, tu peux refaire des billets de ce style, j’aime beaucoup (après, je ne suis pas très objective j’avoue 😉 ) Quant au perfecto, quand je l’ai aperçu sur la photo Instagram de la Saint-Sylvestre avec vos voisins, j’aurais parié que c’était un cadeau d’anniversaire… (t’as vu le nez fin). Et puis, finalement, quel super cadeau, il est superbe et te va parfaitement.

  6. Encore encore !
    Je suis d’accord avec toi pour les runnings, j’ai acheté ma première paire chez Monop il y a quelques mois, pour voir ce que ça donnerait et je ne les quitte plus… C’est dingue ce confort hein ! Et je les trouve carrément trop belles tes Claudie Pierlot
    Ca te va très bien en tout cas, et je dis oui à ces essais modesques ! Encore, encore !

  7. Vous en voulez encooore ? Ouiii !
    Tu es bien jolie en tout cas, et ton manteau est terrible ! Il l’air hyper doux c’est clair, je dirais même « douillet ». Je suis fan !

  8. Que tu es jolie. Et j’aime beaucoup l’esprit de Montmartre qui se dégage des photos.
    Pour les baskets, j’en porte quasi quotidiennement, quel bonheur, que du confort!
    Bises

  9. CANON !
    J’adore le manteau Yeti, j’ai presque le même ^^
    Je trouve ton look très sympa.. parfois, il suffit de choses simples pour rendre le tout superbe 😉 Keep it that way !

  10. Trop bien ton look 🙂
    Tom manteau il est joli et il fait pas Larzac 🙂
    Oui je suis d’accord le blog c’est fait pour tenter de nouvelles expériences, en tout cas bravo d’avoir fait un post mode car à avoir essayé, ce n’est pas des posts les plus faciles !

  11. Luna a écrit

    Très jolies photos et j’aime beaucoup ta tenue. J’hésitais à m’acheter un jean Sézane mais ce que tu me dis relance cette idée.

    Et je profite de ce petit commentaire pour te remercier car à la suite d’un de tes billets, je suis allée faire des photos chez Camille Colin, et c’était vraiment un chouette moment. Je déteste me faire prendre en photo et elle a réussi à me mettre à l’aise et miracle à ce que je m’apprécie en photo…et j’ai réussi à intégrer mon mari et ma fille pour qlq photos de famille super chouettes. Donc merci à toi !

    J’aime beaucoup ton blog, ta simplicité et ta fraîcheur 🙂

    bisous

  12. adeline a écrit

    je connais ton blog depuis peu, j’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ton blog et je t’encourage à poursuivre ces photos « mode » car tu es radieuse!!!
    et je suis d’accord avec toi les jeans Sezane sont parfaits (j’en ai 2)
    J’adore ton yeti! tu as eu raison de te laisser tenter. cela fait parti des pièces que j’aime sans jamais oser franchir le pas… peut être l’hiver prochain..

  13. ce manteau Yéti est du plus bel effet!Je n’ai pas encore osé, sûrement quand la tendance ne sera plus, comme d’hab’ 😉
    bonne journée!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  14. J’adore le titre de l’article, il m’a bien fait rire ^^ Ton manteau a l’air tellement douux !!
    Bisous 🙂

  15. Je valide complètement les séries mode occasionnelles 🙂
    Je pratique ça sur mon blog parce que ça m’amuse de poser de temps et temps et aussi, je crois que ça participe à me donner confiance en moi.

    Et cette veste est géniale, je regrette d’être passée à côté !

  16. Emma a écrit

    Personnellement, je milite contre le port de fourrure. C’est bien que celle que tu portes soit fausse, néanmoins, esthétiquement parlant, je le trouve moche, comme toutes les autres fourrures ou fausses fourrures qu’on trouve sur le marché. Néanmoins, ce n’est qu’une appréciation personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *