66 Les jolis vernis Une Beauty - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Les jolis vernis Une Beauty

posted by Anne 3 février 2013 28 Comments

anneUneBeautyS’il y a bien un petit plaisir beauté que j’ai gardé depuis que je suis maman c’est celui de prendre quelques minutes de temps en temps pour me vernir les ongles. Evidemment il ne s’agit plus de se faire une manucure de compèt’ façon Pshiiit avec pose de scotch et tutti quanti, mais juste le plaisir de mettre un peu de couleur sur le bout des doigts. Petit bonus, ma nounou se charge de donner le bain le soir à mon chouchou, mes mains ne font donc plus trempette dans l’eau chaude tous les jours, BIM 3 jours de gagnés sur la tenue d’une jolie manucure ! (ce moment du bain me manque, j’essaie donc d’y voir les avantages ;)).

J’ai testé à peu près toutes les marques de vernis vendues sur le marché, sauf peut-être les vernis de luxe type Chanel ou autres qui coûtent une fortune pour un résultat ou une tenue pas forcément durable. A moins de vraiment flasher sur une teinte introuvable ailleurs je trouve ça un peu idiot de dépenser 25 euros voire plus pour un flacon de vernis à ongles, mais ce n’est que mon avis, chacun dépense ses sous comme il veut 🙂

La marque Une Beauty vient de sortir une très belle gamme de vernis aux couleurs très « nudes » inspirées de la couleur des lèvres et des yeux, pour un résultat vraiment très doux et naturel. 8 teintes en tout, du rose transparent (C01), en passant par le bleu jean (c25) ou un vert kaki (C21) très lumineux que je pensais fade en regardant le flacon mais qui s’est avéré très chouette sur les doigts de ma copine Julie Adore ! Avec les copinettes du bureau on s’est fait une petite session vernis cette semaine pendant la pause déj’, à nous 4 on a pu tester pratiquement l’ensemble de la gamme, et les avis ont été unanimes sur la gamme des couleurs Une Beauty et leur brillance assez exceptionnelle, même sans top coat ! Pour la tenue je pense qu’on se situe dans la moyenne, environ 2 ou 3 jours si on fait attention, de toute manière j’aime bien changer assez souvent et je ne supporte pas de porter la même couleur trop longtemps. Ah et j’oubliais, la base transparente est 2 en 1 puisqu’elle sert à la fois de base et de top coat. Plus besoin d’acheter deux flacons !

Le pinceau est assez large comme vous pourrez le voir sur les photos, je sais que certaines adorent car elles gagnent ainsi en rapidité d’application, moi j’ai beaucoup de mal à l’utiliser sans en mettre partout. La texture est un peu pâteuse mais s’étale bien quand même, le vrai bonus de ces vernis Une Beauty c’est qu’ils possèdent entre 72% et 85% d’ingrédients naturels en fonction de la teinte. Comprendre par là que la plupart des composants chimiques sont quand même bien moindres que pour d’autres marques qui abîment et tâchent terriblement les ongles. Une belle initiative !

Je ne sais pas ce que vous pensez du packaging mais moi je le trouve très joli, sans chichi et à l’image de la marque Une Beauty. Vous pouvez d’ores et déjà vous faire plaisir et vous en offrir un flacon pour un prix assez doux (12,90 euros) sur le site Une Beauty et dans quelques points de vente (Monoprix notamment).

UneBeauty1

UneBeauty2

UneBeauty3

UneBeauty4

You may also like

28 Comments

Fanny 3 février 2013 at 5:51

très sympa, ce que je trouve assez fort c’est qu’ils ont réussi à proposer des teintes vraiment dans l’esprit de leur marque, avec des couleurs assez naturelles pour la plupart

Reply
Anne 3 février 2013 at 5:55

@ Fanny : oui, c’est une gamme très travaillée avec une vraie recherche de continuité, là où beaucoup de marques se seraient contentées de surfer sur une mode sans forcément coller à leurs images.

Reply
Le Simone Blog 3 février 2013 at 6:02

Ma che tu sei bella ! Ta photo est douce, j’adore.

Kiss!

Reply
Madame 3 février 2013 at 6:06

Cette marque te va bien ,elle te ressemble à la fois simple et naturelle tout en étant très distinguée! Je vais essayer ce bleu . Et faire une infidélité à Couleur caramel … Bonne soirée

Reply
Anne 3 février 2013 at 6:07

@ Le Simone Blog : t’es choute ! j’ai trop aimé te rencontrer, j’espère qu’on se reverra bientôt !

Reply
prettylittletruth 3 février 2013 at 6:14

J’adore ces couleurs, elles sont superbes 🙂

Reply
The other woman 3 février 2013 at 6:29

Je me laisserais bien tenté par un des deux à gauche 🙂 Est-ce que tu sais s’il sont 3free ?

Reply
shalima 3 février 2013 at 7:36

T’es toute belle sur la photo ! Perso, c’est le bleu C25 qui me fait de l’œil, je trouve la couleur très réussie… et c’est jamais gagné avec le vernis bleu, je trouve.

Reply
Alexandra 3 février 2013 at 7:42

Jolies photos ! J’ai acheté la teinte C01 mais je ne l’ai pas encore testé.
En tout cas ces vernis se démarquent de la plupart de leurs concurrents grâce à leur compo et ça c’est une bonne chose je trouve !

Reply
Mlle Toutouille 3 février 2013 at 7:42

J;adore cette couleur (CO1), j’en ai acheté récemment.

Reply
Nathalie, lheuredete 3 février 2013 at 8:39

Il y a de quoi se laisser tenter ! (La photo d’en-tête est ma-gni-fique).

Reply
MakeUpByHaya 3 février 2013 at 9:42

J’aime beaucoup les couleurs !

Reply
Anne 3 février 2013 at 9:45

@ Madame : ohhhh merci, t’es adorable ! Le bleu est canon, je l’ai essayé, parfait avec un jean 😉
@ prettylittletruth : oui, elles sont très élégantes !
@ The Other Woman : s’ils sont quoi ? J’ai pas compris ta question en fait 😀
@ Shalima : c’est mon préféré le C25, il passe super bien avec un jean ou avec des tons gris…
@ Alexandra : oui, c’est une belle innovation… La marque suit ses engagements jusqu’au bout, j’aime beaucoup cette éthique.
@ Mlle Toutouille : moi aussi car je le trouve très discret, il va avec tout, pas besoin de changer de teinte sans arrêt en fonction de nos tenues 😉
@ Nathalie – L’heure d’Eté : merci merci 😉 Le photographe était super doué aussi, il a tout bouclé en 5 minutes et en 3 prises, j’étais impressionnée.
@ MakeupByHaya : oui et le fait qu’il n’y en ait que 8 donne encore plus d’intérêt à la gamme. Less but better !

Reply
CarnetPrune 3 février 2013 at 9:52

T’es beeeeeelle ! ❤
En tout cas, ils ont vraiment l’air top ces vernis, du moins les couleurs sont très jolies !

Reply
Marinette 4 février 2013 at 8:30

J’ai le C05 dans mon sac à main depuis belle lurette, il faut que je le teste ! sinon les visuels avec les blogueuses déchirent, vous êtes toutes trop belles !

Reply
Zout 4 février 2013 at 9:08

Ohh les jolis vernis! Je les ai commandé pour mon anniversaire le mois prochain! Ils ont l’air top!
Et j’adoooore cette photo que j’avais déjà vue sur IG <3
Bonne semaine et plein de bisous
LN

Reply
julie adore 4 février 2013 at 9:44

donc, testé et approuvé: tenue impeccable 2 jours, brillance magnifique, j’aime bien le pinceau large moins la texture, je donnerai 8/10 🙂
et merci pour la mention 🙂

Reply
LMO 4 février 2013 at 9:53

Tu es magnifique!!
Et les couleurs sont très chouettes, j’aime beaucoup les 3 de ta 2° photo!

Et les flacons son en effet sympa, simple mais chics!

Reply
Lza 4 février 2013 at 10:28

Le C09 me fait grave de l’oeil !! Et super initiative que le base/top coat en un !

Reply
Caro / Delightson 4 février 2013 at 6:48

Oh génial, tu fais partie des blogueuses qui représentent les vernis Une. J’avoue que le packaking est très sympa, c’est vraiment à l’image de la marque : simple ! J’ai bien envie de tester les couleurs claires

Reply
The other woman 4 février 2013 at 8:00

lol c’est pas grave ! 3free c’est les vernis qui n’ont ni toluene, ni formaldehyde et ni DBP 🙂 En gros ils sont moins toxique pour l’organismes ! Et permettent aussi aux femmes enceintes de mettre du vernis pendant leur grossesse

Reply
lilou 4 février 2013 at 9:22

j’adore le bleu je crois que je vais craquer…

Reply
madamezazaofmars 5 février 2013 at 2:46

Alors je note, C13, C21 et C25 🙂 Je vais faire une infidélité à OPI mais c’est pour la bonne cause. Merci pour la découverte.

Reply
morgane frimane 5 février 2013 at 8:18

pour répondre à ta réflexion sur les vernis hors de prix, je pensais vraiment comme toi. Et je reste de cet avis mais je me suis offert un vernis chanel pour mon mariage et j’ai découvert la différence de tenue ! incroyable. Quand on sait qu’avec un jeune bébé se faire une manucure 4 couches relève de l’impossible ou du sacrifice d’une soirée « enfin » seule, il m’arrive souvent de ne pas avoir le courage de poser un top coat.
Ben le chanel, même sans top coat, résiste à la vaisselle ! et même plusieurs jours de vaisselle… et de bain 😉
bon, petite pub mais je n’ai pas les moyen de ne porter ce genre de vernis donc je suis « condamnée à sacrifier une soirée » de temps en temps 😉

Reply
Fanny 7 février 2013 at 5:42

J’avais lu l’article l’autre jour mais je trouve à peine le temps de laisser un commentaire: cette gamme me tape un peu dans l’oeil je dois avouer !
Adepte de ce genre de vernis plus « naturels » (je suis fan des vernis Korres), j’aime vraiment le packaging de ceux là et la gamme de teintes proposées (gros coup de coeur pour le C09) qui correspond à la teinte de mes habits en général. Après c’est sûr, c’est pas fun, mais c’est bien la première fois que je suis attirée par la marque UNE, les vernis me parlent davantage que le reste ^_^.

C’est marrant sinon pour revenir à ce que tu disais en début d’article, je connais plein de personnes qui ralent sur la tenue des vernis Chanel et sur moi, sur qui RIEN ne tient plus de 2 jours: ils tiennent vraiment bien. Du coup j’ai craqué sur des teintes que je porte souvent chez eux, en profitant de quelques réductions car c’est clair que plein tarif j’ai du mal également -_-.

Reply
la fourmi Elé 8 février 2013 at 11:18

Ils sont effectivement super sympa!! J’ai un monop juste à côté bizarrement je n’ai pas vu ces vernis encore arriver!! Va falloir que j’enquête! Bon week-end

Reply
Ange 9 février 2013 at 8:57

Moi aussi je suis complètement fan de ces vernis, et j’adore l’idée de tester toutes les teintes avec les collègues, faut que je vois si j’arrive à motiver les miennes !

Reply
kit manucure gel uv 1 novembre 2015 at 11:29

Le C01 est tout simplement parfaiiite! je sais déjà ce qu’il y aura dans la wishlist de Noël avec la palette Vice d’UD! 🙂

Reply

Leave a Comment