66 La mer, un bateau, la liberté - Le blog d'Annouchka
MalteVoyages

La mer, un bateau, la liberté

posted by Anne 10 septembre 2012 22 Comments

photo

Les amis il faut que je vous dise, ce blog va prendre une tournure très axée « voyage » dans les jours et les semaines qui viennent. C’est une année un peu folle et exceptionnelle pour moi, beaucoup de changements très heureux en ce moment dans ma vie et surtout beaucoup de voyages et d’images que j’ai très envie de partager avec vous !

Je pars dimanche pour un road trip complètement fou fou dans l’ouest américain, autant vous dire que j’ai vraiment hâte même si pour la première fois je me laisse totalement portée par mon homme qui a pris les choses en main presque de A à Z. D’habitude je suis toujours celle qui organise le voyage et planifie tout jusqu’au moindre détail, cette fois j’ai décidé de me laisser guider et ainsi peut-être m’éviter le stress d’une organisation trop rigide… Car je ne sais pas vous mais moi je déteste que les choses ne se déroulent pas comme je les avais imaginées. Je suis comme ça, j’aime savoir vers où et quoi je me dirige, et la prévoyance me rassure. C’est dommage car j’ai bien conscience que je rate ainsi pas mal de belles surprises et de jolis moments pas forcément prévus au programme. Qui sait, peut-être que ce voyage sera une façon d’apprendre à lâcher prise, et me donnera l’envie de voyager à l’avenir de manière totalement différente et plus libre… ?

Des moments chouettes et inattendus, j’ai eu la chance d’en vivre beaucoup ce week-end à Gozo dans l’archipel de Malte – voyage de blogueurs organisé par l’Office du tourisme de Malte et MonNuage dont je vous reparlerai très vite – mais en attendant, je voulais partager avec vous cette photo qui résume presque à elle toute seule ce sentiment de liberté et d’évasion incroyable que j’ai ressenti durant tout ce séjour. C’est photo prise avec mon iPhone il y a deux jours, je la regarde encore et encore et me demande à chaque fois s’il est possible de vivre un moment plus magique que celui de regarder la mer et l’horizon sur un bateau au soleil couchant, et entourée de gens formidables.

Ça se voit que j’ai le cafard ?

A très vite pour la suite !

You may also like

22 Comments

juliette 10 septembre 2012 at 5:20

J’espère que tu aimeras ton voyage aux US et tu verras, c’est très cool de voyager de façon un peu plus détendue, et je trouve que les États-Unis s’y prêtent vraiment très bien ! J’ai hâte d’avoir le compte-rendu de tous ces beaux voyages ! Bises !

Reply
Xel0u le l0up 10 septembre 2012 at 5:22

oh oui du voyage ! je pense que ça encore donner à la majorité envie de quitter la grisaille parisienne mais qu’importe !

et bon voyage 🙂

Reply
La Mouette 10 septembre 2012 at 5:41

Ohh c’est une excellente nouvelle pour toi 🙂
Profite et passe un excellent voyage, il y a tellement de choses à voir là bas… 🙂

Reply
Nathalie 10 septembre 2012 at 5:44

Malte, les USA : je suis certaine que les coups de cœur vont se succéder. En plus, tu te laisses porter par les préparatifs de ton amoureux : ce voyage va être rempli de surprises, de bienveillance et d’amour. Que demander de mieux ? Fais-nous de beaux billets ‘voyage’, nous les lirons avec plaisir.
Quant à Malte, quand on voit la photo, il y a juste marqué ‘bonheur’ au-dessus !
Bonne soirée, Nathalie

Reply
Ingrid 10 septembre 2012 at 5:46

Cette photo me dit que je vais voyager à travers tes écrits comme si je l’avais vraiment vécu… J’étais comme toi avant. Tendance à programmer à l’avance, à remplir les moindres créneaux horaires puis, avec Monsieur, j’ai appris à vivre l’instant présent. Et crois-moi, ça ne rend pas les moments moins beaux… A très vite !

Reply
working-mum 10 septembre 2012 at 6:02

envoy!!

Reply
Kimie 10 septembre 2012 at 6:28

Oh là là, quelle chance, comme je t’envie !
Mon homme n’organiserait jamais ce genre de road trip…

Reply
madamezazaofmars 10 septembre 2012 at 7:19

Cette photo me donne envie d’en voir encore beaucoup plus 🙂

Reply
Soizic 10 septembre 2012 at 7:52

Oh wow quelle chance ! J’adorerai que mon homme me prépare un road trip de A à Z ! & aux U.S qui plus est ! Veinarde ! Je suis comme toi, j’ai besoin que tout soit organisé et se passe comme je l’ai prévu, et je trouve aussi ça bien dommage car finalement, je m’éclate nettement plus quand les choses prennent des tournures différentes. Enjoy, et j’espère que tu nous montreras quelques jolies photos de ton road trip. 🙂

Reply
Marinette 10 septembre 2012 at 7:58

vos photos de malte m’ont donné envie de faire illico ma valise…

Reply
Olivia 10 septembre 2012 at 9:00

Sublime. Les bateaux ce sont les moments les plus intenses des vacances je suis bien d’accord avec toi ^^

Reply
christine 10 septembre 2012 at 9:05

C’est génial ce qui t’arrive!

Reply
Ines 10 septembre 2012 at 10:18

Joli photo! Profites de ton road trip aux states…et laisse toi porter…je suis sure que ça va te faire du bien d’un peu lâcher prise;)

Reply
lexou 11 septembre 2012 at 7:44

ce voyage dans l’Ouest américain va être surprenant alors si tu n’as pas pris les rennes de l’organisation!je dirais tant mieux, parfois, ca fait du bien de se laisser porter!je t’ai suivi sur twitter à Gozo, je crois que vous en avez eu plein les yeux non?On ne pourra pas se voir malheureusement avant dimanche, fais moi signe dès ton retour, on aura des tas de choses à se raconter, et d’ici la, j’espère t’apporter une bonne nouvelle avant la fin de semaine…suspens…
Hâte de voir davantage tes aventures a Gozo, tu fais toujours des superbes photos, même si apparemment il y a eu quelques soucis d’appareils?!

Reply
Marie/chroniqueblonde 11 septembre 2012 at 11:10

Comme toi je ne peux m’empêcher de tout organiser moi-même sinon je stresse. Je n’arrive pas à me sortir de ce besoin de contrôle permanent. On ne se refait pas 🙂
Un road trip dans l’ouest americain ? Le rêve ! Profite bien !

Reply
Anne 11 septembre 2012 at 12:59

@Juliette : merci, j’aimerais vraiment arrêter de stresser surtout avant le départ, et le fait de n’avoir rien préparé aide vraiment bien car je suis assez zen pour l’instant 😉

@Xelou le Loup : arf, en plus l’automne semble bien s’installer !

@La Mouette : merci !

@Nathalie : Merci beaucoup Nathalie, je ne doute pas que mes coups de coeur seront nombreux et je me ferais un plaisir de les partager avec vous.

@Ingrid : parfois j’envie les mecs justement pour cette capacité qu’ils ont à se détacher un peu des choses matérielles et profiter tout simplement de l’instant présent… Ça s’apprend j’imagine ! Merci pour ton commentaire en tout cas 😉

@Kimie : faut dire qu’organiser un voyage de 17 jours ce n’est pas évident pour tout le monde non plus, et ça prend beaucoup de temps surtout !

@madamezazaofmars : oui, il faut vraiment que je me dépêche d’écrire mes billets !

@Marinette : même si on y surfe pas ? 🙂

@Olivia : je n’ai pas souvent la chance de monter sur un bateau alors je me suis sentie vraiment très privilégiée, c’était un peu la vision du paradis pour moi !

@Christine : oui, je suis bien d’accord !

@Inès : j’espère oui ! Même si ce n’est pas facile de tout déléguer, je fais totalement confiance à mon homme 😉

@Lexou : oui, j’ai eu un souci de réglage et j’ai beaucoup de photos inexploitable. Mais j’ai appris une chose et je ne referai plus la même erreur, c’est le côté positif ! (tiens moi au courant quand tu as ta réponse ;))

@Marie / Chroniqueblonde : oui, c’est un peu le rêve éveillé ce qui m’arrive en ce moment !

Reply
paristempslibre 11 septembre 2012 at 10:32

oh une petite note negative a la fin. ca va?
de gros bisous
j’espere que tout va bien
des bises
une pensee pour ton bou de chou!

Reply
shalima 11 septembre 2012 at 10:56

(soupir)
(bisous)
(on repart ?)

Reply
Elo 12 septembre 2012 at 8:39

Oh veinarde, je rêve que mon homme organise un voyage (voire même un we), de A à Z !! mais on doit leur faire peur, nous les control-freak de l’organisation 😉

Enjoy your road trip, tu mettra des photos sur Instagram j’espère ?!?

En parlant de photos, est ce que tu m’autorises à mettre une de tes photos de mes coussins dans ton salon sur la page FB d’Il y a des fois, en mettant le lien vers la source, of course ?

Reply
Am 12 septembre 2012 at 10:21

Je pense que les voyages c’est la vie. Alors oui c’est un peu naïf comme réflexion, mais c’est tellement vrai! On apprend de nous/des autres en vitesse x10.
On se créé des souvenirs, des émotions uniques.
Et on les partage 😉
Bon voyage!

Reply
Eve 12 septembre 2012 at 2:16

C’est bien les années folles et exceptionnelle, profites en a fond fond fond 🙂

Reply
Photo Tuto 14 septembre 2012 at 3:06

On dirait qu’une belle et grande aventure va commencer pour toi.
De toutes façons en ce qui me concerne, dès qu’il y a de jolies photos et des voyages, je suis partante !
Hâte de voir la suite dans les prochains épisodes donc.
Maïeva Voyage

Reply

Leave a Comment