66 Week-end en famille (ça sent le billet chiant mais non, presque pas) - Le blog d'Annouchka
ChroniquesChroniques du quotidienHumeurs

Week-end en famille (ça sent le billet chiant mais non, presque pas)

posted by Anne 4 mars 2008 4 Comments

Ce week-end j’ai eu la joie, l’immense bonheur de recevoir mes parents chez moi. Ca ne m’était pas arrivé depuis des lustres, comme chacun sait nous avons fait presque un an de travaux pour rendre notre appartement habitable.  Bref, mon père connaissait déjà notre appart pour s’être sacrifié à venir nous aider lorsque l’homme est moi étions « dans la mouise » et qu’il avait fallu reconstruire les murs de notre « chez nous » qui a l’époque était bien loin d’en être un. En revanche, pour ma mère ce fut une grande découverte puisqu’elle n’avait vu que des photos et dieu sait comme les photos peuvent être trompeuses lorsqu’il s’agit de représenter un espace. Bon je m’égare là, désolée… Tout ça pour dire que j’ai profité de leur présence pour aller faire quelques balades « de touristes » dans Paris, à savoir me risquer à fréquenter des quartiers où je ne mets JAMAIS (ou presque) les pieds en temps normal…Saint-Michel, Notre Dame et l’île de la Cité, les Champs Elysées et le Musée d’Orsay. Croyez-moi, une fois de temps en temps ça fait du bien. Malgré la foule et le côté vu et revu de ces quartiers dont certains diront qu’ils manquent de charme car trop touristiques justement, ces lieux réussissent toujours à me faire rêver et me rappeller la chance que j’ai de vivre dans la plus belle ville du monde…

Petite photo souvenir !

 clipboard09.jpg

 

You may also like

4 Comments

Clyne 4 mars 2008 at 6:25

Ça fait du bien de temps en temps un ptit week-end en famille ! 🙂
Et aussi de redécouvrir tous ces monuments devant lesquels on a l’habitude de passer sans les regarder…
Il y a plein de monuments que je n’ai jamais visité à Paris et crois-moi j’ai honte… Dire qu’il y a des gens qui viennent du bout du monde et qui en font le tour et je ne suis jamais ne serait-ce qu’allée au château de Versailles qui est quand même à 15 minutes de chez moi… la honte, mais la honte !

PS : Bienvenue chez les chtis c’est vraiment un super film, à la fois tendre et hilarant, vraiment un bel hommage aux chtis. J’espère que tu aimeras !

Reply
princessevarda 4 mars 2008 at 10:08

Il n’y a que quand je reçois des non parisiens que je me mets à visiter tout plein de momuments, tout pareil quoi… Ta photo est magnifique!

Reply
MissBrownie 5 mars 2008 at 11:49

J’ai hâte d’aller à Paris pour revoir tous ces monuments car en ce moemnts quand je vais à Paris, c’est uniquement pour voir des amis et me promener dans un parc avec les enfants…

Reply
Anne 8 mars 2008 at 11:25

@ Clyne : Ah oui vraiment la honte 🙂 ! C’est tellement joli en plus !

@ Princesse : Merci ! Mais la photo est de l’homme (moi je suis vraiment trop nulle pour ça)

@ MissBrownie : Profite de ton prochain week-end en amoureux pour le faire. C’est bientôt d’ailleurs non ?

Reply

Leave a Comment