66 Zion Park & Bryce Canyon - Le blog d'Annouchka
Etats-Unis, Grand-OuestVoyages

Zion Park & Bryce Canyon

posted by Anne 12 novembre 2012 24 Comments

zion1

Hey les copains, je crois qu’on s’était quittés à Las Vegas non ?

J’ai un peu de mal à poster sur ce blog en ce moment, mes semaines sont très chargées et le soir quand je rentre du bureau j’ai surtout envie de me jeter dans mon canapé et de regarder une bonne série américaine sous mon plaid ! Et puis ça me fait toujours un petit pincement au coeur de ressortir les photos de mon dernier trip américain, je suis rentrée il y a seulement un mois mais ça me paraît déjà tellement loin ! Avec le froid qu’il fait, l’hiver qui s’installe doucement mais sûrement, difficile d’imaginer qu’il y a peu j’étais en maillot de bain sur la plage de Santa-Monica !

Il me reste tout de même pas mal de belles images de ce voyage à vous montrer, notamment celles de Zion Park et Bryce Canyon au nord est de Las Vegas, à 3 heures de route environ. Je n’attendais pas grand chose de cette partie du voyage, j’étais un peu triste de quitter Las Vegas que j’avais tant aimée (le contraste ville / nature a été assez rude quand même !) mais finalement c’est une étape que j’ai beaucoup aimée, avec plein de belles surprises… A Zion Park on a mangé dans un ranch qui avait l’air poussiéreux mais qui s’est révélé ravissant à l’intérieur, j’ai adoré les routes aussi rouges que les falaises, je ne m’attendais pas à voir autant de rapaces dans le ciel (c’est magnifique un aigle, surtout quand ça chasse) ni autant de poneys mignons dans les champs. On a aussi croisé des espèces de vaches à cornes très bizarres mais magnifiques… Seul bémol : le motel humide, sombre et un peu défraichi, et qui fichait un peu le cafard après deux jours dans un hôtel de rêve à Las Vegas : le Bryce Canyon Resort. C’était le seul hôtel qui était encore dispo à nos dates mais franchement n’y allez pas, surtout au prix où il coûte. En plus je ne sais pas pourquoi mais j’ai passé deux nuits à me demander si on n’allait pas venir m’assassiner pendant mon sommeil, c’est vous dire si c’était glauque !

Quand à Bryce Canyon, ben… Pas la peine que j’écrive des tartines pour vous dire à quel point j’ai été époustouflée par la beauté de ses paysages, je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire et que les images parlent d’elles-mêmes, non ? Mon seul regret encore une fois c’est de ne pas avoir marché davantage, du moins y faire une vraie randonnée à la journée mais le temps nous était compté et Monument Valley nous attendait…  J’ai hâte de vous en parler mais ce sera pour la prochaine fois !

Bonne lundi à tous les copains !

PS : je n’ai fait aucune retouche à mes photos, la lumière est naturellement lumineuse, l’herbe est naturellement verte, la route et les falaises sont naturellement rouges, le ciel est naturellement bleu etc etc… C’est ça qui dingue, ce pays est DINGUE.

★ ZION PARK ★

zion2

zion3

zion4

zion6

zion5

zion7

zion10

zion9

★ BRYCE CANYON ★

bryce1

bryce2

bryce3

bryce4

bryce11

bryce5

bryce6

bryce7

bryce8

bryce9

bryce10

You may also like

24 Comments

Frenchimalvi 12 novembre 2012 at 8:30

Je veux vraiment que mon prochain voyage ce soit ça. cet exact même itinéraire que le tien. ça fait rêver !!!

Reply
DeboBrico 12 novembre 2012 at 9:24

Juste whaou!!! Merci de me faire voyager devant mon ordi!!!

Reply
Nathalie - L'heure d'été 12 novembre 2012 at 9:27

Une beauté lumineuse, c’est superbe. Mais, dis-moi… je ne rêve pas : il y a un piano à Bryce Canyon ? Il y avait un concert de Mademoiselle Dion qui vous avait suivi depuis Vegas ? ;o) ‘Faut m’expliquer le pourquoi du comment !
Nathalie

Reply
the parisienne 12 novembre 2012 at 9:57

ces deux parcs ont été, et de loin, es favoris quand j’ai fait le grand tour de la région ! Lumières et couleurs sont spectaculaires, et tes photos sont exactement le reflet de mes souvenirs 🙂

Reply
Lili 12 novembre 2012 at 11:02

Pas mal le piano à queue !
J’ai vu Bryce canyon sous une tempête de neige… pas mon meilleur souvenir donc 😉

Reply
Katia 12 novembre 2012 at 11:10

AH je confirme pour la lumière exceptionnelle et les couleurs de maboule. Au début, j’ai cru que j’avais eu un problème avec mon appareil en voyant les photos finies.
J’ai A-DO-RE Bryce Canyon, tellement magique et mystique avec les hoodoos (j’adore ce mot aussi), ou cheminées de fée en french (joli mot aussi, non ?) mais j’ai été nettement moins emballée par Zion. Faut dire qu’on l’a un peu bâclé, on n’a fait qu’une mini randonnée, et on était crevés de la route donc…

Reply
1001 découvertes d'une chti 12 novembre 2012 at 11:14

c’est juste grandiose!!

Reply
juliette 12 novembre 2012 at 11:38

J’avais adoré Bryce, c’est le plus beau parc qu’on ait fait (je l’ai préféré au Grand Canyon et on n’a pas fait Yellowstone et Monument Valley) ! C’est trop chouette de découvrir votre périple, ça me donne trop envie de retourner aux États-Unis !

Reply
madamezazaofmars 12 novembre 2012 at 11:55

Merci encore pour ce voyage que tu partage et dont je profite depuis mon canapé.

Reply
Corinne (Couleur Café) 12 novembre 2012 at 12:49

Des paysages grandioses !!!

Reply
Mathilde 12 novembre 2012 at 4:38

J’ai ADORE me promener dans Bryce Canyon cet ete… un orage menacait, le ciel etait noir, ca faisait un jolie contraste avec la couleur de la roche. Les Etats-Unis, c’est la folie !!

Reply
Little Bounty 12 novembre 2012 at 5:20

Encore une fois : WHOUAH. Les couleurs sont effectivement magnifiques et l’harmonie vert/rouge bleu est incroyable. C’est drôle ce piano posé là au milieu de cette immensité.
Je rêve du même roadtrip, sans le motel apparemment (quoique ça doit être « drôle » à tester, pour en rire après.. Ou pas ) Non mais tes photos sont magnifiques et doivent bien te laisser nostalgique ! Tu en récoltes de bons souvenirs en tout cas 🙂

Reply
lexou 12 novembre 2012 at 5:38

C’est magnifique!autant de paysages différents dans un seul et même pays c’est dingue!

Reply
Manal - A Piece of Glam 12 novembre 2012 at 7:33

J’ai fait les grands parcs l’année dernière… En commençant par Las Vegas, nous avons passé près d’un mois à tracer la route, à plonger dans des paysages époustouflants et à s’arrêter au hasard dans des motels pour y passer la nuit. En revoyant ces photos, j’ai presque envie de pleurer…
Merci pour le partage et pour m’y avoir emmenée encore un peu 🙂

Reply
west 12 novembre 2012 at 9:00

si tu es toujours dans le coin prend le temps d’allé a Moab et ou Arches Park

Reply
bavardises 13 novembre 2012 at 12:09

Je vois que nous avons fait un voyage similaire! Un peu plus de randos dans mon cas, mais du coup, il a fallu être plus sélectif, car on ne pouvait pas tout faire (c’était bien Monument Valley?). Les couleurs sont en effet incroyables.
Pour Las Vegas, tu as raison : on aime, ou on déteste. Je me suis rangée dans la seconde catégorie, mais j’avais tellement d’a priori que je n’ai probablement pas laissé sa chance au produit 🙂

Reply
capucine (isa) 13 novembre 2012 at 10:28

saisissants ces paysages extrêmes !
merci pour ces voyages virtuels 🙂

Reply
shalima 13 novembre 2012 at 5:50

C’est superbe, je n’en reviens pas de la couleur de la pierre…

Reply
axl 14 novembre 2012 at 2:02

Tes photos sont superbes!

Reply
Anna 14 novembre 2012 at 12:21

Je crois que ce sont les choses les plus coupeuses de souffle que j’ai vu dans ma vie. Impossible de reprendre la voiture après ça. Je me souviens, j’étais subjuguée !

Reply
Anne 14 novembre 2012 at 12:27

Un très grand merci à tous pour vos gentils commentaires ! Je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde mais je voulais juste vous dire que votre fidélité me touche et me surprend toujours, et sachez que je suis vraiment contente de partager tous ces souvenirs avec vous ! Heureuse que mes photos rappellent de bons souvenirs à certains, en font s’évader d’autres ou vous donnent envie d’aller voir ces paysages par vos propres yeux…

A très vite pour la suite, des bises !

Reply
KRiSS 1 décembre 2012 at 9:53

Pfiouuu ces canyons sont à couper le souffle!

Reply
Caro / Delightson 21 janvier 2013 at 11:06

« Le bryce canyon western » était l’hôtel qu’on avait prévu de réserver, ouf heureusement que j’ai lu ton article !!

Reply
Christel 2 août 2016 at 4:58

Tes photos sont canons… C’est super beau…

Reply

Leave a Comment