Désolés les amis, j’avais promis que je reviendrais plus souvent par ici et je m’aperçois que je passe davantage de temps à me regarder le nombril plutôt que de penser à mon blog. Mes pensées sont clairement occupées ailleurs, encore plus depuis que j’ai réalisé qu’il ne me restait plus que 8 semaines (8 petites semaines !!!) avant l’arrivée de mon « baby geek », et que je prends peu à peu conscience du raz de marée qui s’annonce dans ma petite vie de couple jusque là bien tranquille.
C’est un peu bizarre ce retournement de situation, depuis le début de ma grossesse je n’arrêtais pas de décompter les jours sur le calendrier tellement ça me semblait interminable (les nausées ne m’aident pas, faut dire…) mais la fin du 7ème mois et ce ventre qui semble avoir grossi d’un coup me donnent l’impression que je viens de franchir un cap et que tout s’accélère. Et croyez-moi, ça fout les jetons ! A croire que je réalise enfin que oui, je suis vraiment enceinte et que je vais vraiment avoir un bébé. C’est un peu idiot comme réaction, mais c’est un tel bouleversement physique et psychologique qu’on finit par ne plus avoir les idées très claires, perdue au milieu de toutes ces émotions qui nous submergent. Surtout quand on n’a pas forcément la fibre maternelle et une affection débordante envers les bébés comme c’est le cas pour moi.
Et puis tout finit par s’éclaircir… Le bébé qu’on sentait à peine bouger les premiers mois prend de plus en plus de place, et toutes ces jolies sensations de « papillons dans le ventre » ou de « bulles qui claquent » se transforment peu à peu en coups de pieds plus francs et envahissants, parfois (souvent) même douloureux. On s’essouffle plus vite, on perd sa mobilité et on se fatigue au moindre mouvement (dix minutes de marche et une heure de canapé au moins pour s’en remettre). bref, impossible d’oublier son état, et finalement je me dis que la nature est quand même bien fichue, que 9 mois ce n’est ni trop, ni trop peu pour se préparer à devenir maman.
J’ai mis un temps fou à lui acheter ses premiers pyjamas, sa chambre n’est pas prête, je n’ai même pas encore acheté son lit. Je fais mes achats au compte-goutte et pourtant sa commode est déjà pleine. Dingue la place que ça prend ces petites choses. J’ai commencé les premiers cours « d’accouchement sans douleur », plus pour la forme qu’autre chose, puisque je ne suis rien qu’une grosse chochotte qui ne sait pas gérer la douleur, et non, je ne veux pas jouer les guerrières et tenter l’accouchement sans péridurale (çavapaslatête).
Voilà, c’est à peu près tout ce à quoi je pense ces dernières semaines, et à moins de venir vous abreuver de détails sur ma petite personne (ce dont vous vous fichez sûrement et vous avez bien raison), j’ai parfois du mal à trouver d’autres sujets d’inspiration que celui là, même si je n’ai aucunement envie que mon blog devienne un « blog de maman » dans la mesure où d’autres le font bien mieux que moi, et que je ne me sentirais de toute façon pas du tout à l’aise avec cette image.
Je change de sujet mais je voulais juste revenir sur le concours « Bulle de poésie » auquel vous avez été nombreux à participer. Le Cotentin est une région un peu isolée mais qui gagne vraiment à être connue, moi qui pensais qu’elle n’intéressait pas grand monde (surtout les jeunes) j’ai vraiment été surprise de vous voir si motivés à la découvrir. Me serais-je trompée ??
J’ai procédé à un tirage au sort via le site RANDOM (totalement impartial !) qui a désigné misschocoreve comme gagnante !
Bravo à elle et merci à tous pour votre participation… Et même si vous n’avez pas gagné, je sais que l’idée d’aller passer un week-end dans le Cotentin un jour est bien ancrée dans votre petite tête, et rien que ça, c’est pour ma part une petite victoire personnelle ! (et à très vite pour d’autres concours…)
L’ours en peluche qui illustre la photo est un ours musical de la marque Ebulobo qui propose des jouets d’éveil pour bébés absolument géniaux et dont le design un peu vintage m’a tout de suite séduite. Ça change un peu des doudoux aux couleurs pastels dont je frôle un peu l’overdose.
pivoine
J’ai fait le nid du petit au tout dernier moment…j’avais du mal à tout préparer ce n’était pas tout à fait concret cette histoire 😉
Et tu vas voir 8 semaines ça passe vite!
Marie/chroniqueblonde
Tu veux que je te dise ? Continue de te regarder le nimbril, pense à toi et rien qu’à toi, ton bébé, ton homme, ça fait du bien… 😉
misschocoreve
hoooooo quelle bonne nouvelle ! je suis SUPER CONTENTE !!! merci bcp !!
je ne connais pas du tout ce coin !! j’ai hate!!
merciiiiiiiiiii
La perchée
ah. moi je pensais que t’étais une guerrière. 😛
LMO
Ca n’a rien d’idiot, tous tes doutes…
C’est un tel bouleversement! 🙂
Etincelle
Félicitations à la gagnante! Tu verras le Cotentin c’est fabuleux.
Annouchka prend bien soin de toi, le plus important c’est que tu t’occupes de toi et de ton bébé!
Anne-Sotte
Je me retrouve complètement il y a 3 mois dans ce que tu écris là… C’est vrai qu’à la fin, ça devient vraiment concret, et on commence à flipper… Mais t’inquiète, ça ne dure pas, quand ce sera vraiment la toute fin, tu n’en pourras plus et tu n’auras qu’une hâte, voir ton bout d’chou (et même toutes tes appréhensions sur l’accouchement disparaitront ! Parfois à tort… ;-)) ! Mais c’est clair que le blog, il est un peu en pause pendant ce temps, et après, c’est pareil… Moi non plus je ne veux pas faire de mon blog un blog de maman, mais en même temps, ma vie ne tourne qu’autour de ma puce depuis un moment, dur dur de parler d’autre chose ! Et quand j’aurai repris le boulot, bah je n’aurais plus une minute à moi, alors pour le blog…
Enfin bref, 8 semaines ça va passer vite, mais je te souhaite plein de courage, parce que si tu accouches à terme comme moi, ça va te sembler interminable !!! 😉
Camille
Tu sais quoi?
Je vais aller dans le Cotentin seule, un de ces jours, pour voir, comment c’est. Tu m’as vraiment donné envie, pour le coup, et comme cette année je ne vais pouvoir faire que des petits week ends, puisque pas de vacances..
C’est ma prochaine destination!
(et sinon, bon couraaaage pour ces dernières semaines! Mille bisous!)
marjo
je n’ai pas franchement l’habitude de poster sur les blogs même si j’en consulte pas mal.
j’ai découvert le tien par hasard l’hiver dernier alors que je cherchais des idées déco pour l’appart que nous venions d’acheter avec mon amoureux dans le 19eme. je me suis bcp retrouvée dans ta déco et la façon dont tu partageais ta vie lors des travaux.
et puis cet été je me repromène chez toi et je découvre que tu es enceinte. c’est drôle car moi aussi. j’accouche normalement dans 5 semaines et je partage la plupart de tes appréhensions.
j’ai commencé la déco de la chambre il y a 2 mois, tout doucement, et je n’ai passé le cap d’acheter moi même des petites tenues à mon petit bout que la semaine dernière.
voilà, j’avais juste envie de te dire que tu as indirectement retranscrit de manière très juste 2 belles étapes de ma vie cette année.
je te souhaite donc beaucoup de bonheur dans le nouveau chamboulement qui s’annonce.
et bon courage pour les coups dans le bidon, le souffle plus court, les crises de flemme à passer ta vie sur internet et les sites enfant, et fais comme moi, une pause de temps en temps sur un banc!
Cyl'
Je ne suis ni maman, ni enceinte, mais je prends quand même beaucoup de plaisir à lire « les détails sur ta petite personne » 🙂
Surfctiy
Ca fait plaisir de te lire, meme si c’est pour avoir des nouvelles de ta petite personne. Profite bien des dernieres semaines avant l’arrivee du bebe.
M1
Porte toi bien ! content de lire des tes news ; ) Dans 8 semaines il faudra aussi prévoir les premiers cadeaux de Noël pour bébé ; )
Bises
lexou
8 semaines, olala ca passe trop vite!!!!
MissBrownie
Super trognon ce petit nounours 🙂
Ton p’tit boy adorera 😉
Bon sinon, respires! Ton bébé ne t’en voudra pas de ne pas avoir de chambre à sa naissance 😉 De toutes façons, sauf si vous en décidez autrement, ce bébé dormira peut-être un peu avec vous 🙂
Ici, il y a de grandes chances que nous n’ayons pas déménagé d’ici la naissance du chichi et donc il n’aura pas de chambre… Enfin heureusement, Chupa et TiBiscuit sont ok pour partager la leur, mais quand il fera ses nuits 😀
marie-b
bisous ma belle…à toi, au baby et au papa
moi aussi, j’ai vraiment hâte d’être dans 8 semaines
très beau ce que tu décrit… la plupart des futures mamans le vivent..
Angie
En même temps, c’est normal de te regarder plus le nombril, maintenant tu le vois bien mieux qu’avant. 😉
Aude Nectar
Quand j’étais enceinte de 8 mois de Nectarine, et que je pliais une dernière fois sur l’étagère ses tout petits vêtements, je n’arrivais pas à réaliser que bientôt, il y aurait un vrai corps dedans, que je verrai enfin son visage, et que ça gazouillera. C’est assez surnaturel d’avoir son premier bébé. Bises.
La Mère Joie
Je suis émue par ton article. Je trouve pas ta réaction idiote mais tout à fait normal. Et si ça peut te rassurer, c’est mon 3ème et pourtant je réalise encore moins que les autres ! 😀
Et merci pour le clin d’oeil : ça m’a fait drôlement plaisir de ta part.
Je te souhaite une très très belle fin de grossesse, Annouchka. 😉
juliette
Bon courage pour ces dernières semaines, je suis sûre que ça va passer très vite ! Prends bien soin de vous deux !
Mme Commeduchocolat
Mon accouchement est prévu dans 5 semaines environ et je comprends parfaitement ce qui tu ressens. J’ai hâte que bébé arrive pour le câliner mais un même temps j’ai cette petite phrase dans ma tête qui revient sans cesse : « Oh mon Dieu, nous allons être parents ! Avoir la charge d’un petit être !! »
J’aime à me dire que je ne suis pas seule dans ce cas…
Bises avec des sourires
Natur-Elle
Ah les derniers mois !!! Je n’aurais qu’un seul mot à la bouche PROFITE et SAVOURE !!! Instant béni des « dieux » où ce petit être en devenir se rapproche de la sortie et où les parents vont naitre eux aussi. Comme c’est normale tout ce que tu ressens et écrit si bien.
Bonne dernière ligne droite !
Libelul
Il est adorable ce doudou. Pareil quand j’attendais James j’avais vite overdosé des trucs pastels.
Tu as vu les merveilles chez Bobo Choses je suppose 😉
Libelul la tentatrice !
Bises,
Jane
Ginie
Profite de ces dernières semaines pour te reposer !!
tu va avoir besoin d’énergie quand baby sera la !
biz
Faustine
Je vais compter les semaines pour toi 😉
Plein de bisous …
miss julie
Toutes tes interrogations sont bien naturelles, et tu verras, l’affection over méga débordante dont tu parles, elle va te tomber dessus dès les 1ere secondes, c’est sûr!!
Prends bien soin de toi. Contente d’avoir eu de tes nelles. 🙂
Bravo à miss choco, qui va se régaler!!
Anne
@ Pivoine : oui c’est un peu comme si l’idée devenait réelle au fur et à mesure que le ventre prend de la place 😉
@ Chronique Blonde : je ne fais que ça, tout le monde me dit de profiter alors je profite (mais je tourne en rond un peu aussi)
@ La perchée : non mais sans rire, j’admire celles qui s’en sentent capables. Moi sans anesthésie je pourrais pas !
@ LMO : arrête, j’ai peur… En plus tout le monde me dit « profite, bientôt tu n’auras plus une minute à toi etc… » j’ai l’impression d’avoir signé mon arrêt de mort 😀
@ Etincelle : merci 🙂
@ Anne-Sotte : c’est vrai, une grossesse et l’arrivée d’un bébé sont deux choses tellement envahissantes qu’il est difficile de se concentrer sur autre chose. Et puis même, on n’en a pas très envie…
@ Camille : attend quand même le printemps hein, sauf si tu veux voler sur les falaises du Nez de Jobourg (mais je décline toute responsabilité)
@ marjo : merci pour ton commentaire Marjo, et bon courage pour ton accouchement et l’arrivée du bébé ! Ça va venir vite maintenant 😉
@ Cyl’ : merci, je me demande toujours qui ça pourra bien intéresser ce que je raconte… comme quoi !
@ Surfcity : plus que 7 semaines depuis que j’ai écrit cet article. Je commence à vraiment appréhender maintenant…
@ M1 : Euh, alors comment te dire… Cette année j’ai complètement zappé Noël, et j’avais oublié qu’on devait faire des cadeaux et tout…
@ Lexou : tu l’as dit ! Tu crois qu’on pourra se revoir avant ?
@ Missbrownie : non c’est pas du tout urgent pour la chambre, mais comme notre appart est petit j’ai besoin d’être un minimum organisée sinon c’est vite le souk. Et comme j’ai aussi cette chance de pouvoir lui réserver son petit espace, j’avais envie de me faire plaisir, voilà 😉 Tu penses quand même déménager par la suite ou pas ?
@ marie-b : j’ai hâte et j’ai peur en même temps… mais c’est excitant !
@ angie : oui et dois-je te préciser que je ne vois plus rien de ce qui se passe en dessous…
@ Aude nectar : surnaturel, c’est le terme exact ! moi aussi je n’arrête pas de regarder ses pyjamas en me demandant comment un être humain peut rentrer dans quelque chose d’aussi minuscule.
@ La mère joie : vos articles à toi et Miss brownie font plaisir à lire, car cette grossesse a beau être la 3ème pour vous, on sent toujours cette petite pointe d’excitation en vous. On a l’impression que malgré l’expérience, la grossesse se vit de façon nouvelle à chaque fois, de découvertes en surprises. J’aime !
@ Juliette : c’est quand même très looooong ! (si encore je n’avais plus mal au coeur…)
@ Mme Commeduchocolat : merci et bon courage pour ton accouchement !
@ Natur-elle : merci 🙂
@ Libelul : non, mais j’y cours !
@ Ginie : pfff m’en parle pas, en plus j’ai déjà des insomnies, c’est clair que ce n’est pas anodin et que l’organisme se prépare au rythme du bébé.
@ Faustine : merci pour ta compassion 😉
@ miss julie : j’en ai bien peur oui !
Emilie
Je ne suis pas encore maman mais je me demande moi aussi comment ça fait de se dire : « ça y est, dans 8 semaines, je vais être maman ». Il parait que dès le moment où l’on croise le regard de notre bébé, on ressent un amour inconditionnel qui nous bouleverse à vie. J’y crois à 100% !
Essaye de profiter de tes dernières semaines sans ton bébé et surtout, pense à toi ma belle ! 🙂
Plein de bisous
chris
Je me demande aussi comment je vais trouver l’inspiration quand bébé sera plus présent dans qq semaines, et sera là. Mais quelle joie! On a trouvé notre commode ce week-end, vivement qu’elle soit livrée. Je sais, c’est matériel mais tout ça nous aide aussi à prendre conscience que bébé is coming very soon! Porte toi bien!
isa-monblogdemaman
Dieu c’est si ma 1ere grossesse et la rencontre avec mon bébé ont été difficiles mais il y a un souvenir que je garde en tête avec émotions, c’est le retour à la maison, tous les 3.
Moi j’aime bien quand tu parles baby, fais dans le multi-genre comme Merci pour le chocolat, comme ça il n’y a pas de jaloux !
Bon courage pour la dernière ligne droite.
Luxe and Vintage
Bravo à misschocoreve, qui est décidément très chanceuse^^
Pimousse
j’ai l’impression d’avoir raté 9 mois 😉
félicitation ! A mon avis c’est normal de trouver moins de temps pour ton blog, tu dois être bien occupée ailleurs!
Ann'Suffit
Tsunami affectif – 8 semaines …
Travailles bien tes finitions Annouchka !
Je t’ embrasse bien fort .
faraway
En tout cas c’est quand même rassurant et émouvant de pouvoir te lire, car tu devais être dans mon cas avant de tomber enceinte; pas très maman dans l’âme ..
Mais, ça semble être un immense changement, qu’on accepte au final très naturellement comme tu le décris.
Enfin, je te souhaite de grands moments de bonheur, et quand viendra le jour J je suis sûre qu’on trouve le courage, enfin c’est vraiment ce que me disent toutes mes amies – maman..
Repose toi bien en tout cas. A très bientôt !
Aizen
A mon avis, tu n’as pas fini d’être submergée par les émotions. ^^
ça doit être des instants magique que de sentir le bébé de plus en plus « présent ».
Bon courage pour les 6 prochaines semaines à venir…!
Oum
C’est drôle, je viens de laisser un com chez Libelul où je parle de ces sensations in utérus qui me font fait vraiment réaliser que j’étais maman…
Pour la chambre de bébé, ça te rassure si je te dis que je ne l’ai fini que 3 mois après l’arrivé de ma puce?
Euréka
je viens de decouvrir ton blog pour la toute premiere fois et j’adore deja
Infosbébé
Profites bien des dernières semaines pour te reposer et prendre du temps pour toi ! Après c’est toute une aventure qui commencera.
Mamzelleiris
Coucou Anouchka ! heu tu es pas déjà à la mater au moins ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles n’ets ce pas 😉