Je ne suis pas une fille superficielle… Pourtant il y a une chose qui m’agace vraiment, c’est rentrer de vacances toute bronzée et m’apercevoir au bout de deux semaines que ma jolie couleur caramel n’est plus, ou presque.
Comme je ne voulais pas passer l’été à Paris couleur lavabo et bien envie de conserver mon bronzage de vacances, j’ai fini par trouver une solution quasi-miraculeuse, sans passer par la case UV. Non parce qu’il y a deux ans j’ai tenté une scéance d’UV qui s’est soldée par un coup de soleil monstrueux sur les fesses, et je me suis jurée de ne JAMAIS recommencer ! Le pire étant que j’avais senti le coup arriver, vu comme ça me brûlait l’arrière-train dans la cabine. Bref, les UV c’est dangereux (mais je ne vous apprend rien).
Les solutions de remplacement tout aussi efficaces que j’ai trouvées, à commencer par le visage :
Je suis une Nuxe addict. Fan absolue de la crème Nirvanesque, j’ai voulu tester le soin teinté « ultra-prodigieux » en remplacement de mon fond de teint, un peu lourd et trop couvrant pour l’été. Il existe en deux couleurs, pour peaux claires et peaux mates, s’étale facilement, ne fait pas de traces, et illumine vraiment le bronzage. Un vrai bonheur ! Le seul inconvénient c’est qu’il n’a pas d’effet couvrant donc si on a des boutons à planquer, on oublie. Un nuage de Terracota par dessus et le tour est joué !
Pour le corps j’ai testé le lait hydrantant Nivéa « Summer Beauty » :
Pratique puisqu’il hydrate la peau tout en donnant un léger hâle progressif et sans odeur désagréable de colorant. Rien à voir avec les auto-bronzants classiques donc. Il ne m’a laissé aucune trace, peut-être parce que j’étais déjà pas mal bronzée, mais je note quand même que mon bronzage est uniforme et paraît beaucoup plus éclatant ! A tester peut-être une prochaine fois avant de partir en vacances, mais je pense l’utiliser tout l’été afin de constater le résultat sur du long terme !
Pivoine
Je me sers du teint prodigieux aussi, c’est vrai que c’est léger et on n’est pas plâtrée de la figure 😉
Pour les gambettes je prends un lait pour le corps Dove, qui fait un hâle lége,r parfait quand on n’a pas les gambettes encore bronzées (je suppose que quand on est bronzée ça entretient comme tu le fais).
Par contre as-tu pensé aux gélules? J’en prends toujours, pas pour spécialement accélérer le bronzage, mais pour le garder plus longtemps. Ca marche bien (mais ça ne dispense pas de crème solaire, comme les UV , le soleil sans crème c’est le mal ;-))
Je tiens à préciser que je ne suis pas superficielle non plus…:-D
Chris d'Ego
Comme Pivoine, le truc le plus naturel que j’ai pu trouver, ce sont les gélules Oenobiol et puis quelques cocktails de jus de tomate/carotte. Cela m’évite, à défaut de me donner de superbes couleurs, d’évitre de gros coups de soleil.
colaly
Intéressant! Merci pour ces infos 🙂
Une Fille & La Toile
Comme finalement je vais partir en vacances (youhouououou !) je note tes conseils avec soin 🙂
MissBrownie
Je me laisserais bien tenter par le teint prodigieux mais j’ai quelques boutons à planquer … 🙁
graine de sportive
encore faut-il avoir un bronzage de base à entretenir 🙁
mais sinon j’aime bien Nivea pour les gambettes, ça bronze doucement et ça raffermit…
Anne
@ Pivoine, Chris d’Ego : les gelules on m’en a dit beaucoup de bien, mais je ne partais qu’une semaine alors j’ai pensé que ça ne valait pas le coup et donc je n’en ai pas acheté… Je regrette j’aurais du, ce sera pour la prochaine fois !
@ Colaly : de rien 🙂
@ Une Fille & la Toile : c’est vrai tu pars ?!! Mais oùùù ?
@ MissBrwonie : moi aussi j’ai quelques boutons à planquer, mais finalement je m’aperçois que j’en ai moins en mettant le teint prodigieux qu’avec mon fond de teint alors à choisir … à ta place je me laisserai tenter en rentrant de Tunisie !
@ Graine de sportive : ça raffermit ? Ah, j’avais pas remarqué 🙂
S.G.Woman
Ah je vais peut-être tenter alors, vu que je suis loin d’être bronzée! Et tous les ans maintenant je fais une cure de gellules oenobiol avant et pendant mes vacances au soleil, ça m’évite les coups de soleil et améliore mon bronzage! 🙂
Miss Giny
Ben moi suis blanche comme un c** donc laisse tomber si je mets ça, ça va faire de magnifiques traces orange !! J’ai testé moultes produits et pas les moins chers genre Dior , une vraie cata … donc je reste sceptique sur l’efficacité des autobronzants !!
Noémi
J’ai eu des échantillons du teint prodigieux : j’adore ! Il est super !
colaly
Coucou, je t’ai tagué sur mon blog 🙂
hermione
je suis une adepte de la peau claire , mais j’avoue que ce produit Nuxe m’a pas mal convaincue ….je verrai pour cet hiver …peut-être ….