la jolie ville de Bellagio
Après Milan et son Expo Universelle, nous avons mis le cap encore plus au nord, vers les grands lacs d’Italie. Nous avons fait l’impasse sur le lac Majeur… Oui, je sais, c’est magnifique aussi mais il a fallu choisir ! Et puis le lac de Côme est réputé pour ses paysages magnifiques qui ont servi à de nombreux tournages de films célèbres (James Bond, entre autre). Pour être honnête avec vous, la destination ne m’emballait pas particulièrement car je m’attendais à un endroit plutôt vieillot et un peu bling bling. En arrivant sur place ben…. il s’est avéré que ça ressemblait effectivement à ce que j’avais imaginé, à savoir un lac splendide flanqué entre les montagnes, mais avec une ambiance toute particulière et pour le moins désuète 🙂
Ne vous méprenez pas, j’ai adoré cet endroit, je suis contente d’y être allée mais je ne pense pas que j’y retournerai. D’autant plus que les hôtels coûtent une blinde et que manger y coûte bien plus cher qu’ailleurs. Nous avons dormi à Lecco, l’une des deux villes principales qui se situent à l’est du lac. Lecco n’a pas vraiment de charme, je n’ai pas adoré y séjourner mais heureusement, nous avons logé dans un hôtel hyper sympa : la casa sull’ albero (la maison sous l’arbre) qui s’est avéré être une merveille posé au milieu de la nature et qui a rendu notre séjour bien plus agréable !
En tout cas, c’était assez une escapade assez chouette… J’ai beaucoup aimé visiter la Villa Carlotta, à l’Ouest du lac (il paraît que George (What else ?) y aurait une villa dans le coin) et la petite bourgade de Bellagio. On a bien rigolé en voyant tous ces couples en lune de miel qui roulaient en Porsche décapotable. Beaucoup de (belles) femmes portaient des robes moulantes et des talons aiguilles, maquillées et coiffées au poil. Drôle de tenue pour faire du tourisme mais après tout pourquoi pas ?? On va dire que ça fait partie du charme tout particulier de l’endroit !
Notre hôtel, la Casa sull’ albero à Lecco
Autour du lac, à Bellagio
La villa Carlotta située à Tremezzo
Ambiance euh…. on va dire CONTEMPLATIVE :d
La Villa Mezzi et ses magnifiques jardins, à Bellagio
argone
C’est vrai que la région des lacs c’est hyper cher et on voit de ces boutiques !!! Les italiens sont en général très élégants mais là c’est le top, comme tu dis c’est une ambiance un peu particulière, je trouve que c’est un autre monde. Se concentrer sur la beauté du lac et du paysage en général, les villas et les jardins, voilà déjà un fort beau programme, merci du partage de tes photos et impressions !
Anne
argoneMerci Virginie ! C’est vraiment un bel endroit, je suis quand même contente d’y être allée !
Solcito
Superbes photos (avec mention spéciale pour l’ambiance contemplative 😉 qui donnent envie d’aller voir le coin de plus près !
Clyne
C’est fou mais les lacs ça ne m’attire absolument pas ! (bizarre cette phrase, non ? ^^)
J’ai beau trouver tes photos très belles, me dire que c’est joli, je ne sais pas, ça ne me fait pas rêver. C’est trop… calme/vert/bleu ? (rayer la mention inutile)
Tu vois j’ai même plus envie de retourner à Rome et Naples que d’aller découvrir la région des lacs ! 😀
Anne
ClyneAh ben franchement je comprends ! Ça ne m’attirait pas du tout non plus ! Je suis contente d’avoir vu le lac de Côme, c’est un endroit assez unique en son genre… Une ambiance désuète, rétro (pour ne pas dire kitsch) plutôt sympa mais pas plus de 48h, c’est amplement suffisant !
J’ai préféré le Lac de Garde, un peu plus à l’est et plus populaire, j’en parlerai dans un autre billet.
Christine
On revient tout juste de ce coin : Lac de Côme et Lac de Lugano. On logeait chez des amis donc c’est plus facile côté budget ;-). J’ai surtout remarqué que manger côté suisse était 2 à 3 fois plus cher que du côté italien… Du coup, le choix était simple ! On n’a pas vu la villa Carlotta par contre… La prochaine fois !
Anne
ChristineAh nous on est restés du côté italien… J’aurais beaucoup aimé voir le lac Majeur aussi, mais ce sera l’occasion d’y retourner une autre fois. Il faut toujours en laisser un peu pour de prochains voyages 🙂
Clair de Baie
J’espère que vous continuerez à écrie d’aussi bon articles
Anne
Clair de BaieC’est gentil ça, merci Claire !
Sheily
J’en ai le souffle coupé… Superbes photos d’un superbe lieu.
Anne
SheilyMerci ! Oui c’est très beau ! (mais ennuyeux) (mais beau)
Madame
Je compte faire découvrir l’Italie à ma petite famille, next summer maybe. L’hôtel la Casa sull’ albero à Lecco a l’air sensat’.
Anne
MadameC’est un superbe hôtel oui.. très porté sur la nature. A faire si vous en avez l’occasion !
cherryblogssom
Magnifique !! Merci de nous partager ces belles photos. J’adore 🙂
Des bisous ❤
Anne
cherryblogssomDe rien miss, merci à toi 😉
Catherine
Evidemment je suis également tombée sous le charme de l’hôtel. Merci pour l’adresse ! Un jour peut-être…
Anne
CatherineAhah, je pensais justement à toi en découvrant cet hôtel… J’ai vraiment eu un coup de coeur même si la ville de Lecco n’est pas des plus jolies, l’hôtel lui, est situé sur un très beau site.
Découvreuse
Superbe article ! Tes photos à vive mes souvenirs de ce très bel endroit !
Anne
DécouvreuseMerci ! et bienvenue par ici
Debobrico
Nous étions partis une petite semaine visiter le Lac Majeur et j’en garde un souvenir merveilleux. Il faut dire que c’etait nos première vacances à 4 et totalement hors saison (en février) On s’était logé pour très peu cher dans un grand appartement avec vue sur le lac. L’ambiance était très différente de ce que tu décris, très authentique… il faut dire que les rues étaient quasiment désertes! Peut être il faudrait y retourner hors saison pour que tu en profites plus. voilà mon article si ça te dis: http://debobrico.com/2014/02/25/viree-en-italie-le-lac-majeur/
Anne
DebobricoJe viens de lire ton billet, ça me fait regretter de ne pas être allée jusqu’au lac Majeur… J’irai une autre fois, c’est sûr !
Tu sais, il n’y avait pas tellement de monde autour du lac de Côme, je crois que la haute-saison c’est plutôt au printemps (avril-mai). Donc je ne peux pas dire que c’est la foule qui m’a empêchée de découvrir les lieux. J’en garde un très bon souvenir quand même, mais comme je n’avais pas mon fils, je crois que l’endroit m’a paru un peu trop calme pour un séjour en amoureux 😀
Elisa
Tiens! Je tombe sur ton article depuis celui de Christine!
Tes photos sont merveilleuses. Vous m´amènez des très beaux souvenirs de mon dernier séjour en Italie.
Cette région des lacs, notamment le Lac de Como, est magnifique.
Amitiés
Elisa, en Argentine
Bridget
Très joli lac belles montagnes encore enneigées en mai pour faire de super photos mais villages hyper désuets, sans interet touristique et au final ennuyeux. Dommage…..
babonneau
Superbe ! Le lac de Côme, un lieu magique et idéal pour vivre un week-end en amoureux ! A visiter absolument une fois dans sa vie.