L’eye liner n’a jamais vraiment trouvé sa place dans ma trousse de maquillage, et pour cause, je ne sais pas l’appliquer correctement. Oh bien sûr, comme toutes les filles j’ai moi aussi un jour rêvé de ce regard charbonneux de danseuse orientale qui fait fantasmer les hommes. Souvent, lorsque que je croise une fille au trait noir impeccablement posé, je ne peux pas m’empêcher de trouver cela magnifique, puis vient ensuite une petite pointe de jalousie et d’envie envers sa dextérité.
J’aime beaucoup le côté soutenu et exubérant de l’eye liner, ce n’est peut-être pas toujours portable au quotidien mais si la technique est bien maîtrisée, ça peut vraiment faire son petit effet. Ça agrandit énormément le regard, voire même le sublime.
Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’être invitée à une Leçon de Beauté par l’équipe de L’Oréal Paris, en la présence de Karim Rahman – expert maquilleur (de stars). Grâce à cette leçon sur l’art du regard j’ai appris deux choses essentielles :
– L’eye liner peut convenir à toutes les filles, pourvu qu’on ait la technique…
– L’eye liner n’est pas si difficile à maîtriser, pourvu qu’on ait le bon matériel…
D’ailleurs, j’ai aussi envie d’ajouter que finalement, la technique n’est pas vraiment primordiale. Il suffit de respecter un principe de base, celui d’étirer un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs pour créer une base et ensuite… Laisser libre court à son imagination / inspiration / talent.
J’ai l’air de faire celle qui maîtrise, mais la vérité c’est que j’ai un peu triché ce soir là. Après une vaine tentative de reproduire le splendide regard mirage réalisé par Karim sur Béatrice (équipe l’Oréal) j’ai lamentablement préféré attendre que Karim himself vienne me faire la même chose…
Le fameux regard mirage tient à bien peu de choses : 5 ou 6 petits traits tirés à toute vitesse et avec précision sur la paupière, en remontant vers l’extérieur de l’arcade sourcilière, et qui ont l’air de s’envoler comme une plume. Surprenant, original et superbe. Son seul défaut, c’est qu’il est un peu difficile à réaliser soi-même mais vraiment, ça vaut le coup d’essayer. Et croyez-moi, vous ne risquez pas de passer inaperçue. C’est vraiment sublime.
La nouvelle collection des Super Liner de l’Oréal sera disponible dès le début du mois de Novembre. Vous pourrez trouver en tout 5 liners aux pinceaux plus ou moins fins et précis en fonction de l’effet que vous recherchez (trait fin ou épais) et aux alentours de 11 à 13 euros.
Je vous laisse avec quelques photos de la soirée, sur lesquelles on voit bien le regard mirage réalisé par Karim. Je porte également un fard à paupières de la collection l’Or, l’Or, l’Or aux reflets dorés et scintillants. Un énorme coup de coeur dont je reparlerai sans doute très prochainement ! (crédits photos : l’Oréal Paris)
Katia
T’es (un peu) une tricheuse parce que c’est pas toi qui as bossé ce soir-là, mais t’es aussi (trop) jolie avec ton mirage aux yeux ! 😉
Marinette
canon, je veux apprendre à faire ça (j’ai eu 5 ou 6 eye liner l’autre jour, je vais pouvoir m’entrainer !)
Karen
L’eye-liner c’est un super basique, une fois que tu as le coup de main, il s’avère être un très bon allié maquillage. Peut être qu’après cette soirée tu vas adopter le eye-liner ;D
Ingrid
Les photos sont magnifiques. Et pareil, je ne sais absolument pas posé l’eye liner. Pourtant, ce ne sont pas les tuto qui manquent sur la toile… Je me rabats sur le smoky eyes que je fais à l’arrache car là aussi, je peine à faire de jolis dégradés et un beau contour…
Makinkose
Ouaouuu… mais le modèle est joli au départ ! Je ne me maquille pas… je ne sais pas !
Amandine
Oooooh que c’est joli ! Je m’y suis mise il y a peu, je ne suis décidément pas très douée mais malgré les défauts de mes tracés j’aime bcp ! Le maquillage et la coiffure, deux de mes chevaux de bataille… j’avoue moi aussi une petite pointe de jalousie envers celle qui ont un vrai talent !
Jade
Mà qué beauté ! Il faudrait en tout cas que j’essaye le mirage sur moi… à condition d’avoir du temps devant moi 🙂
Camille
La dernière photo, elle est SUPERBE!
Léa - What the L
je ne connaissais pas ce style de trait d’eye liner, ça a un côté vraiment spectaculaire et c’est très beau ! moi non plus je ne maîtrise pas l’eye liner – même le trait le plus basique ! un jour, peut-être…
TardisGirl
Je suis parfaitement incapable de poser du liner, j’ai deux mains gauches…
Faustine
Je pose du liner mais pas tous les 4 matins car faut surtout boucher sa respiration lors de son application et ça m’énerve plus que tout 🙂 Tes photos sont sublimes …
KRiSS
Moi jdis qu’il va falloir se faire un atelier eye liner entre nous pour que Marion et toi vous nous appreniez à refaire les gestes qu’on vous a montré ce soir là. Si si. 🙂
Elo - 123 soleil
Qu’est ce que tu es jolie !
J’aimerai beaucoup savoir me maquiller mais pour l’instant je suis bien incapable de tracer un trait d’œil liner !
Surfcity
Les photos sont vraiment trop chouettes !!!
lexou
J’adore l’eye liner, mais tu vois, je viens tout juste d’en acheter un chez sephora, une vraie merde, et je n’ai pas peur de le dire, il est sec au bout de deux jours d’utilisation, alors vraiment, j’espère ne pas avoir la poisse!!!j’ai toujours été en admiration pour les femmes qui y arrivent en un clin d’oeil, moi je passe 10min par oeil 😉
Anne-Sotte
j’avais zappé cet article, elles sont magnifiques ces photos !