Quand mon mec m’a dit « ma chérie je pars en vacances une semaine chez mes parents et bye bye », je dois avouer que je l’avais vraiment mauvaise, j’étais jalouse (je sais, pas beau la jalousie).
-« Euh, t’es sûre que je peux pas venir » ?
-« Mais non mon coeur, tu sais bien que tu n’as pas congés… »
Avouez que parfois, la vie est drôlement injuste. Bref, il est parti tout seul se dorer la pilule sous le soleil de Provence, me laissant là, abandonnée à mon triste sort…
Non parce qu’il faut que je vous dise… Mon mec, je m’accroche un peu à lui comme une moule à son rocher. Limite je suis devenue dépendante. D’ailleurs c’est flippant je trouve, de se dire qu’après plusieurs années de vie commune on a du mal à vivre sans l’autre (suis-je la seule dans ce cas ou bien ?).
Mais pourtant (Oh surprise !) j’ai plutôt bien vécu son absence et apprécié d’autant plus ma nouvelle vie de célibataire d’une semaine, et surtout j’en ai profité pour faire plein de choses que je ne fais jamais ou peu par manque de temps quand on est tous les deux.
Bon soyons honnête, j’ai mal dormi. J’ai eu bien du mal à réchauffer le lit, et le moindre petit bruit suspect dans l’appartement me faisait bondir de terreur. Mais n’empêche :
– je me suis transformée en parfaite fée du logis, une vraie reine du plumeau. J’ai nettoyé tous les recoins de l’appartement oubliés depuis Mathusalem, vidé entièrement tout ce que mon appart compte de placards et d’étagères, trié, rangé. Me voila tranquille pour au moins deux mois, jusqu’au prochain pétage de plomb.
– J’ai pu manger ce que je voulais, c’est à dire n’importe quoi. Plus besoin de faire la cuisine, après tout j’étais toute seule donc quel intérêt (vous avez vu mon sens de la déduction un peu ?)
– Le chat s’est enfin intéressé à moi… Mon mec bossant à la maison depuis plusieurs mois, elle n’avait plus d’yeux que pour lui (normal, c’est une fille).
– J’ai enfin pu allonger mes jambes dans le canapé.
– A moi la télécommande et le pouvoir de zapper (un sujet sensible, la télécommande), de regarder des émissions bouseuses à la télé. D’ailleurs je me suis fais toute la saison 2 d’Uggly Betty en 3 jours, hâte de voir la suite !
– J’ai eu le droit de faire du bruit le matin, d’allumer toutes les lumières, de prendre mon temps pour m’habiller, de ne pas préparer mes affaires la veille… Il y a un côté très chiant à se lever avant l’autre et devoir se préparer en silence.
– J’ai également constaté que j’étais très bordélique. A moi toute seule j’ai mis plus de bazar en une semaine qu’à nous deux en temps normal (mais j’ai tout rangé avec qu’il rentre hein, je précise – ni vu ni connu)
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, l’homme est rentré hier soir*. Fini la vie de célibataire, retour à la vie à deux et tout ce ça comporte d’efforts et de concessions, mais aussi de plaisir, d’amour et de sérénité.
Je vais enfin pouvoir dormir tranquille, il était temps.
* Roh ça va hein, si on ne peut plus rigoler…
** Elle vous plaît la photo ? C’est la citadelle de Forcalquier, joli petit village où habitent les parents de mon amoureux, quelque part dans les Alpes de Haute Provence… Je vous recommande d’aller y faire un tour un jour, c’est magnifique.
Mlle H
Moi aussi je profite un max quand mon mec n’est pas là. C’est bien de se souvenir ce que ça fait être célibataire.
pivoine
Je râle beaucoup contre mon homme, je suis bien contente quand il n’est pas là de faire ce que je veux, mais il me manque quand même le bougre 😉
Une Fille & La Toile
Moi j’ai pas d’homme et du coup c’est le contraire: qu’est-ce que je dors bien quand je suis toute seule ! se mettre en travers, s’enrouler dans la couette sans personne qui râle… non ?
ps: un peu qu’elle me plaît ta photo ! Un petit coin de Provence, en ce moment, ça me ferait pas de mal 🙂
KRiSS
C’est exactement ce que je fais quand j’ai la soirée pour moi!
…et non je te rassure tu n’es pas la seule
Moi c’est pareil : qd mon homme n’est pas là, je n’aime pas ça
Dormir seule j’ai un peu de mal, pis j’ai tendance à avoir peur de ce qui pourrait lui arriver loin de moi.
J’imagine même pas qd j’aurais des enfants! :p
MissBrownie
Mdr pour le chat! C’est exactement la même chose chez moi!
Zétoune ne me calcule pas de la journée le mercredi et hop dès qu’elle entend les clés de mon Homme dans la serrure, elle se pointe!
Enfin il faut dire que je ne change pas sa litière et oublie de la nourrir…
De temps en temps, ça fait du bien de se retrouver en célibataire 😉
angie
c’est fou comme le fait de s’endormir avec l’autre est indispensable au couple 🙂
puis surtout l’hiver, sans Lui j’ai trop froid, c’est mon chauffage ambulant 🙂
Finalement quand une fille joue la célibataire c’est pas pire qu’un mec qui fait de même ?
j’adore le passage « je mange n’importe quoi, jsuis toute seule » je fais pareil 🙂
Cynthia
Ca n’arrive plus beaucoup ca! J’habitais a Paris quand on s’est rencontres et lui a Stavanger, alors 1 an et demi de webcams et de pleurs dans les aeroports, ca nous a transforme en sangsues ultra dependantes! Mais j’avoue que les seules fois ou je me suis retrouvee seule pour une nuit (ah non pas plus!) a la maison, j’ai pu m’endormir dans le canape devant la tele comme au bon vieux temps du celibat, c’etait top…en revanche, je me suis reveillee transie de froid au milieu de la nuit; personne n’avait remis la couverture sur moi :-(…
P.S: Et comment qu’elle me plait cette photo, un petit peu de Provence la, ce week end, ca me ferait tellement de bien!
Bisous!!!
(ah mais c un post en fait mon commentaire :s 😉 :-D)
Marinette
moi j’ai pas de mec, comme ça je profite de tout ça tous les jours 🙂
Clyne
JAMAIS je ne lui laisserai le pouvoir de la télécommande !! 😛
(bon en même temps il préfère jouer sur son PC que regarder la tv, chance !)
Mais parfois il fait à manger aussi ou c’est toujours, toujours toi ? Et tu ne manges jamais n’importe quoi quand il est là ? 😀
TheCélinette
Il a l’air tout mimi votre couple 🙂
Ca fait envie !
Noémi/TrendyMood
J’ai pas encore essayé… :-$
Mais c’était à peu près ça quand j’étais célibataire ! 😀
colaly
Moi, j’ai déjà du mal à le laisser 2/3 jours alors 1 semaine… Mais bon à chaque fois c’est pareil, tout se passe bien, je suis plutôt contente au final d’avoir pu avoir un peu de temps à moi, et j’apprécie d’autant plus quand il revient!
Touwity
Entièrement d’accord avec toi!
J’alterne entre la maison de MonsieurGruyère et ma maison et dormir toute seule ça fait vraiment bizarre!
On prend facilement des habitudes de couple et de célibataire, c’est fou hein?
Maguy
Moi aussi, j’ai énormément de mal à laisser partir mon mec ! (J’adore la comparaison avec la moule.)
missJulie
Un petite coupure…c’est pas mal parfois.
Il faut savoir se séparer pour MIEUX se retrouver.
L’absence, créé le manque…le manque créé le désir…le désir etc…;-)
(j’en reste là, sinon j’vais dire des bêtises…)
Fressine
Bon alors t’as un peu hâte qu’il reparte si j’ai bien tout compris non ? 😉
Anne
@ Mlle H : oui parfois ça fait du bien !
@ pivoine : chut, faut pas leur dire qu’ils nous manquent sinon ils en profitent 🙂
@ Une Fille & La Toile : ne pas devoir partager c’est un des avantages à vivre seule, mais qu’est ce qu’il fait froid !
@ KRiSS : pour les enfants m’en parle pas, ça me fait peur !
@ MissBrownie : moi je change la litière ET je la nourris… non mais tu te rends compte, les animaux sont vraiment ingrats (j’exagère, elle m’adore)
@ angie : arrête, ils vont croire qu’ils ne servent qu’à chauffer le lit 😀
@ Cynthia : j’imagine même pas comme ça devait être dur votre relation à distance… Finalement c’est toi qui l’a suivi ! (c’est beau l’amour n’empêche)
@ Marinette : au moins c’est clair 😀
@ Clyne : pour la cuisine c’est souvent moi… du coup quand il n’est pas là je me repose ! (mais je mange pas que des sucreries non plus hein). T’as réussi à mater ton mec et sa télécommande ? Sérieux, comment t’as fait ?
@ TheCélinette : merci mais je te rassure, parfois on s’engueule quand même hein ! Je suis sûre que tu trouveras bientôt quelqun pour chauffer ton lit aussi.
@ Noémi : t’auras bientôt l’occasion de juger par toi-même !
@ colaly : ça me rassure quand même, franchement j’étais tellement déprimée à l’idée qu’il parte que je me suis fais peur.
@ Touwity : c’est surtout que les célibataires s’habituent à être seuls parce qu’ils n’ont pas le choix 🙁
@ Maguy : bienvenue !
@ missJulie : je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! 😀
Chris d'Ego
faut pas croire, nos mecs adorent aussi se retrouver seuls devant un match! je suis partisane pour ces petites « coupures » pour mieux se retrouver!
Angie
En général, c’est moi qui ai le pouvoir sur la télécommande. Mais j’aime pas non plus être loin de mon mari même pour quelques jours. Et quand ça arrive, ben je suis comme toi, je m’organise un programme qui peut varier. Durant son absence, je profite surtout de modifier la déco.
mamzellescarlett
Ben je vois qu’on se la coule douce ! (sauf pour le plumeau…) ben, je dirais que ça t’a fait un peu des vacances …ouaf ouaf
laurkal
« comme un moule à son rocher » ?
j’éspère que tu as bien peser les mots avant de les écrire !
Quand même !
bon d’accord c ‘est bien d’appeler un chat un chat de temps à autre mais la féministe intèrieure là, se doit de t’interpeller !
ou
est-ce moi qui ai l’esprit mal tourné ? p’tête bien !
Marie-laure
trop mignon!! ça me rappelle mes soirées de fille quand cheri sort en sol de son côté, parfois plutôt que de faire pareil je préfère rester à la maison et me chouchouter comme « avant » quoi! plateau tv, séries de filles, vernis à ongles, papotages au tel, magazines & co! 🙂
ps: cool pr le chat! lol
persil
c’est bizarre, mais quand l’Homme est en déplacement, la furie du plumeau ne m’effleure absolument pas!
par contre, je profite de son absence pour me faire un régime camembert-cornichons, il a un peu de mal à supporter les odeurs fromagères, du coup j’en achète pas quand il est là…
Marie / chroniqueblonde
j’avoue que ça fait du bien quelquefois d’être sans l’être aimé hihihi
même si on aime qu’il revienne hein
a nous la vie de célibataire pendant quelques jours !!!
Ingrid
Ah bah vais me faire inviter par ton homme le temps que tu bosses pour me faire visister son petit coin de paradis :p
C’est bien d’être toujours aussi collée à son homme après des années de couple. C’est toujours mieux que de finir en coloc’ plutôt qu’en amoureux… Bon après, faut pas non plus être accrochée à lui à 100%.
Moi aussi j’étais pas bien quand mon mec, CRS, partait en mission. Me retrouver seule dans un petit apart, ça faisait bizarre mais j’ai vite apprécié ces mots de solitude où l’on peut vivre pleinement à notre guise.
Ana
Je me nomme corine. Je suis ici pour vous mettre au courant que je suis tombé sur un maitre spirituel qui ma aidé a récupéré mon ex grace a des rituels efficace a distance. Voici son mail si vous avez besoin de ces services : Bambamoudjid@gmail.com